Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification sans raison sirène intérieure

Bonjour,

J'ai acheté d'un système d'alarme Advanced composé deux plusieurs détecteurs de mouvement ainsi que d'une sirène extérieure et intérieure, en juin 2023

C'est cette même sirène intérieure qui me pose problème aujourd'hui. En effet, il arrive que la sirène intérieure émette des sons de notification sans raison ; il s'agit bien de notification et non pas de sirène de déclenchement. Cette sirène est installée sur un mur en hauteur.

Je n'ai jamais vraiment prêté attention aux horaires de déclenchement, car ils sont aléatoires. Le dernier son de notification en question est apparu à 09h45 ce jour.

Partant bientôt en vacances, j'aimerais résoudre ce souci rapidement afin de partir l'esprit tranquille.

Je vous remercie pour votre aide.

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony
    Si l'installation est récente les piles ne sont pas en cause.

    Par contre faite le test suivant. Prenez un détecteur de mouvement, retournez le et reposez le à a sa place.
    La notification dans la sirène est elle la même ?

    Si c'est le cas vérifier la stabilité de vos différents détecteur, et vérifier également la fermeture du capot de l'intellitag de la porte d'entrée voir mettez lui du scotch pour le bloquer à a sa place.

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    La sonnerie est effectivement identique à celle émise lors du "retournement" du détecteur.
    A savoir que chaque support de détecteur est fixé au mur via une visse et une cheville (le 3M fournis n'était pas très efficace), donc bien fixé et immobile pour le coup.

    En complément, nous pouvons éliminer la piste de l'intellitag car je n'en ai pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas d'autre piste.
    Désinstaller et réinstaller la sirène.

    Anthony F.
    Anthony F.

    Anthony F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour le retour Jacky.

    Pour le coup tu m'as quand même orienté sur une piste : j'ai un capteur dans le garage (non attenant à la maison), je me demande si le fait que le système perde la connexion à cause de la distance est peut-être la cause.

    J'ai déplacé le capteur ailleurs ; à voir si cela fonctionne !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça Anthony.
    J'ai eu le même problème avec mon détecteur dans le garage.
    Avec les murs en béton la portée est très limité.
    10m maxi et il ne faut pas avoir de porte en métal entre les deux.

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    Je n'ai plus de notification lorsque j'active ou désactive mon alarme à la sir§ne intérieure. Tout est activé et j'ai deja essayé de changer les piles ! que dois je faire ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Est-il possible de supprimer/réinstaller la sirène intérieure avec des nouvelles piles ?

    Bonne journée,

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai deja supprimé/réinstallé la sirène ainsi que changé les grosses piles :(

    Raymond G.
    Raymond G.

    Raymond G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, ma Somfy home alarm advanced émet une brève notification sonore chaque matin à 8h précises. Est-ce normal et comment désactiver cette sonnerie quotidienne ? Je n'ai rien lu dans la notice et dans les questions forum sur cet aspect. Merci à toute réponse et/ou aide. Raymond

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Raymond
    Les notifications se gère dans la ou les sirènes.
    Aller dans Mes équipements sélectionner la sirène et désactiver notification sonore

    Raymond G.
    Raymond G.

    Raymond G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky pour la réponse; je vais opérer demain selon les indications données très claires. Bonne soirée. Raymond

    Haut de page