Problème sonore lorsque ma fille pleure fort

Bonjour, ayant une alarme depuis 3 ans, je rencontre le même problème que Da C.

« Bonjour,
J'ai remarqué un comportement étrange sur mon installation SOMFY Protect Home Alarm : lors d'un bruit assez fort dans la maison (par exemple mon bébé qui hurle :-) ), la sirène intérieure émet une notification sonore. La première fois, j'ai cru au hasard, mais cela s'est reproduit plusieurs fois. »

Cela fait la même chose chez moi lorsque ma fille pleur ou crie fort, on a un bruit émis par l’alarme comme si je changeais de place le détecteur de présence, sans notification sur le téléphone.

Date et Heure du bruit: 07/04/2024 à 16h50~

En vous remerciant d’avance.

Ludovic C

Ludovic C.

    Réponses

    Ludovic C.

    Bonjour et merci pour votre réactivité,

    Voici l’adresse:

    BU01110193C81942

    Merci d’avance

    JACKY M.

    Bonjour Ludovic
    Avez vous une caméra si oui laquelle ?

    Ludovic C.

    Bonjour,

    Pas de caméra.

    JACKY M.

    Ok donc impossible de confondre les cris de l'enfant et une alarme incendie.

    Pour savoir si c'est l'autoprotection qui est en cause, aller dans Mes équipements, sélectionner la sirène et désactiver l'autoprotection.
    Si vous n'avez plus d'alerte, il faudra demander une baisse de la sensibilité.

    Ludovic C.

    Je précise que l’alarme ne se met pas a sonner a 110db, c’est bien le signal de notification simple qui sonne comme si j’avais retiré un capteur de mouvement de son socle.

    L'alarme est en place depuis 3 ans et ce phénomène ne se manifeste que récemment (je pense que ma fille a pris de la voix) lol

    Cordialement

    JACKY M.

    Si vous bougez la sirène ça le fait aussi.
    C'est pour vous rappeler que l'autoprotection est activée et qu'il faut penser à l'enlever quand vous changez les piles sinon dans certain cas elle se bloque.

    Perso je n'ai activé les autoprotection qu'a l'extérieur.
    Si quelqu'un arrive jusqu'au Link ou la sirène sans déclencher quoi que soit c'est que mon système ne sert a rien, d'autant plus que les autoprotection ne font hurler la sirène que si l'alarme est activée.

    Bonjour Ludovic,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement pour baisser la sensibilité de la sirène intérieure, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée.

    Ludovic C.

    Bonjour et merci pour votre réactivité à tous,

    Le phénomène s’est reproduit à deux reprises ce matin à 9h49 et 9h51.

    En vous remerciant d’avance.

    JACKY M.

    Avez vous désactivé l'autoprotection ?

    Ludovic C.

    Non car je ne souhaite gardé activé cette fonction

    JACKY M.

    Ludovic, faisons une analyse de l'autoprotection.

    Elle ne s'active avec la sirène 110db que lorsque l'alarme est activée.
    Elle déclenche l'alarme si vous touchez à la sirène. Pour toucher a la sirène sans que l'alarme ne ce soit pas déclenchée avant, c'est qu'un personne est entrée, est arrivée jusqu'à votre sirène et tout ça être détectée.

    Dans ce cas il y a un gros trou dans la sécurité. De plus les cambrioleurs connaissent parfaitement les systèmes. Pour neutraliser la sirène si elle est posée sur un meuble vous la recouvrez avec un couverture ou un oreiller toujours disponible dans la maison, et si elle est au mur on plante un tournevis au milieu et le haut parleur ne fait plus un bruit.

    L'autoprotection n'est utile qu'a l'extérieur. A l'intérieur elle ne sert a rien sauf a créer des problèmes.

    Ludovic C.

    Jacky,

    J’entends bien vos arguments,

    Elle est peut-être inutile dans votre configuration, mais elle l’est fortement dans la mienne.

    Tout dépend de la configuration de la pièce avec un détecteur qui tournerait le dos à une accès, lui même protégé par un détecteur d’ouverture.
    Ce capteur n’étant pas à l'abris d’un défaut de calibrage ou de batterie lors d’un déplacement sur une longue période, c’est entre autres, pour ces raisons que je souhaite conserver l’auto-protection sur toute l’installation.

    Pourquoi donc Somfy aurait-il mis en place un tel dispositif sinon ?

    Aussi, ma sirène n’est ni accessible ni visible sans connaitre sa position à l’avance.

    Merci pour votre analyse.

    Ludovic

    JACKY M.

    Il n'y a que Home Alarme qui est comme ça. Sur les anciennes gammes l'auto protection était toujours active pour empêcher un sabotage quand l'alarme n'est pas activée.
    Si on peut pénétrer dans votre maison sans déclencher l'alarme elle ne sert a rien. Un cambriolage dure 15mn aujourd'hui et les pièces visitées sont Salle de Bain et Chambres pour trouver les bijoux. Les espèces sont rares aujourd'hui..
    Si vous avez un doute sur ce que je vois dit demander a des policiers. Ils connaissent les procédures utilisées.

    Le.bon système d'alarme c'est celui qui se déclenche avant que l'intrus soit entrée car votre première protection c'est la vision de vos voisins.

    Le système d'alarme est le dernier rempart, sinon les banques ne vous louerait pas des coffres mais des casiers piscines.

    Maintenant c'est votre choix, l'avenir confirmera ou infirmer a vos choix.

    Ludovic C.

    Monsieur,

    Je ne remets pas en doute vos connaissance ni la manière de procéder des voleurs, policiers, voisins…

    Encore une fois, nous n’avons pas les mêmes besoins en terme de protection du domicile, vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants, par conséquent vous avancer des choses par l’angle qui vous concerne et non le miens et qui sont donc erronées me concernant.

    Cordialement.