Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème intellitag, déclenchement intempestif ?

Bonjour,

Depuis quelque semaines, j'ai plusieurs intellitags qui déclenchement pour une ouverture en pleine nuit alors qu'il n'y a rien. Après lecture du forum, j'ai supprimé les intellitags, recalibrés, échangé avec des fonctionnels sans succès... J'en viens à activer uniquement le capteur de mouvement pour ne pas que l'alarme declenche pour rien (pb avec les voisins à force des fausses alertes). Je crois avoir tout testé, j'ai même fait le test de la boussole, ras. Fenêtre PVC pour info.

Avez vous une idée svp, car cela représente 3 intellitags sur un total de 8..

Merci,

FLORENT B.
FLORENT B.

FLORENT B.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florent

    Vous n'indiquez pas le message exact.
    Il y a 3 messages possibles
    >> Ouverture détectée >> Systeme Boussole >> Réglage par calibrage
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc >> Réglage par la sensibilité
    >> Capot Ouvert >> Vérifier le capot

    Il n'y a pas que la nature de la fenêtre qui peut influencer la boussole électronique. Une tringle a rideau en métal à moins de 20cm ou un volet roulant metallique.

    Dans ces cas compliqués, la meilleure solution installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une fenêtre coulissante. Ca n'active que le détecteur de choc, largement suffisant sur une fenêtre vue la sensibilité du produit.

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir,
    Il s'agit bien de : ouverture détectée.
    Aucune tringle, volet roulant pvc.

    Merci pour votre retour rapide.
    Florent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas installation en fenêtre coulissante avec une sensibilité à 8 et vous serez tranquille.

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Meeci je vais essayer,
    Bonne soirée

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer un nouveau système d'alarme (Advanced pour info) : très content.
    Une question toutefois : lorsque le facteur livre le courrier, par l'intermédiaire de l'ouverture de la boîte aux lettres qui est dans la porte (porte d'entrée), mon Intellitag déclenche l'alarme.
    Intellitag configuré sur "porte d'entrée", sensibilité 7.
    Dois-je réduire la sensibilité ? Quelle valeur ?
    Comment réaliser un test de détection sans que l'alarme se déclenche (possible de faire le même test que pour les détecteurs de mouvement) ?
    Merci d'avance,
    Seb

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien

    Pour tester sans déclencher l'alarme, paramétrer pour l'intellitag de l'entrée le comportement de la sirène et mettez un déclenchement différé, vous serez prevenu et aurez le temps de couper l'alarme.

    Pour la sensibilité il faut tester. Avec 7 ça voit tourner une clé dans la serrure. Je dirais 5 ou 6

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re-bonjour,
    ce forum est TOP.
    Merci @Jacky pour ta réponse.
    Il est vrai que ces petits Intellitag paraissent hyper sensibles.
    J'ai fait un test à une sensibilité "2", plus de déclenchement, en revanche quand quelqu'un frappe à la porte (sans vouloir forcément pénétrer dans l'habitation) là il y a déclenchement. Ca reste une porte d'entrée en front à rue donc il y a toujours un risque ...
    En revanche, deux nouvelles questions :

    • en cas de modification de la sensibilité, celle-ci est-elle mise à jour immédiatement ou dois-je attendre qqs minutes pour qu'elle soit actualisée ?
    • possible de désactiver la fonction "détecteur de choc" tout en laissant active la fonction "détection d'ouverture" ?

    Merci encore,
    Sebastien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sébastien.
    Merci pour le retour.

    La sensibilité est mis a jour immédiatement, mais de toute façon quand vous activez l'alarme il faut attendre quelques minutes pour qu'elle soit opérationnelle a 100%
    Le Système fait un check de tous les périfériques.

    Pour la deuxième question, NON le détecteur de choc ne peut pas être désactivé pour ne garder que le détecteur d'ouverture. Par contre vous pouvez mettre la sensibilité au minimum.

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir, et à nouveau merci.
    Dernière question (après j’arrête ;-) : possible de modifier la sensibilité pendant que l’alarme est activée ou faut-il l’arrêter, modifier la sensibilité puis réactiver ?
    Sebastien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonne question.
    J'ai jamais essayé. Vous allez me dire si ça marche ;)

    Sebastien T.
    Sebastien T.

    Sebastien T.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors test de ce matin : la mise à jour de la sensibilité de l'Intellitag est actualisée sans nécessité de désarmer l'alarme. J'ai laissé qqs minutes de délai entre la mise à jour et le test (détecteur de choc) pour vérifier.
    Voilà ;-)

    Belle journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Sébastien.

    Haut de page