One neuve led est rouge fixe après message configuration achevée

Bonjour,
Je viens de déballer mon pack one plus tout neuf commsndé chez Somfy Shop.
J’ai positionné la one juste à côté de ma box fibre optique. Le wifi fonctionne parfaitement bien sur mon iPhone.
J’ai lancé la dernière version de l’application Somfy Protect sur mon iPhone lui-même à jour de la dernière version d’IOS.
J’ai branché la one sur le secteur, le volet s’est ouvert avec la lumière bleue clignotante en bas
J’ai suivi les instructions de l’application.
J’ai obtenu l’écran recherche de la Somfy one en cours
Puis le message configuration de cet accessoire pour accéder à « mon wifi »
Puis le message configuration achevée cet accessoire à accédé à « mon wifi »
Mais la led supérieure est rouge fixe et la one n’est pas présente dans l’application qui indique « aucun matériel » et propose d’ajouter un équipement.
J’ai tenté l’installation à plusieurs reprises en réinitialisant la one mais le processus se réitère pour aboutir systématiquement au même résultat.
Comme si le wifi de la one était défaillant.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème svp ?
Le service client Somfy est fermé jusqu’à lundi.
Avec mes remerciements ,

Cla P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Cla
    Vous avez bien connecté votre smartphone sur le WIFI 2.4 ?

    Si vous n'en n'êtes pas certain, désactiver le temps de l'installation les WIFI 5 et 6 de votre box internet.

    Cla P.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Oui la one se connecte bien sur le wifi 2,4 GHz, j’ai désactivé le 5 GHz pour être sûr.
    À la fin de la configuration la led clignote blanc quelques instants puis passe au rouge fixe.

    Francois H.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème.

    Mon smartphone est connecté sur le wifi 2.4

    Je réalise la procédure d’installation, on me dit que la configuration est achevée.

    Puis led fixe rouge et aucun matériel installé.

    J’ai répété l’opération à plusieurs reprises avec le même résultat.

    Que puis je faire svp ?

    Cordialement

    Cla P.

    Bonjour,
    En fait j’ai pu régler mon problème de la façon suivante :

    • j’ai installé la One hors réseau wifi de ma box en utilisant le partage de connexion 4G de mon téléphone que j’ai aussi déconnecté du réseau wifi de ma box SFR. Cela nécessite d’avoir un assez bon signal 4G car si le signal est trop faible la One ne s’installe pas
    • j’ai lancé l’appli Somfy Protect et j’ai pu installé la One sans difficulté de cette façon. Une fois installée la One m’a proposé d’installer 3 mises â jour et j’ai procédé à ces 3 mises à jour toujours en partage de connection 4G
    • puis j’ai appliqué la procédure de changement de réseau wifi depuis l’appli Somfy Protect pour pouvoir rebasculer sur le réseau wifi de la box SFR, et en fait l’appli Somfy Protect refait une installation de la One dans laquelle on sélectionne cette fois-ci le wifi de la box et là la One a pu être installée sans difficulté.
    • Je pense que les mises à jour qui ont été appliquées lors de l’installation en partage de connexion 4G ont corrigé le bug qui bloquait l’installation sur le réseau wifi de la box SFR.

    Cla P.

    Une petite précision, pour rebasculer la One sur le réseau wifi de la box il faut bien sûr couper le partage de connexion 4G sur le téléphone et connecter le téléphone sur le wifi de la box avant de lancer l’application Somfy Protect.

    Francois H.

    Merci beaucoup, cette technique a parfaitement fonctionner chez moi aussi.
    Bonne journée
    Cordialement

    Cla P.

    Bonjour,
    Heureux d’avoir pu vous aider à régler ce problème. Le support Somfy m’avait fait parvenir une nouvelle One en remplacement de la mienne pensant qu’elle devait être défectueuse mais cela n’avait pas réglé le problème ce qui m’a fait m’orienter vers la résolution d’un bug.

    Mathieu H.

    Bonjour
    J'ai reçu mon pack Somfy Advanced XL. au moment de connecter mon Link advanced, les 2 led sont rouges fixes et l'installation ne peut pas se faire. J'ai tenté à plusieurs reprises un Reset du link (via les 2 boutons) mais cela ne change rien, les 2 voyants led restent rouge fixe. Merci de votre aide. MAthieu

    Mathieu H.

    Bonjour Maud. Le problème a été réglé par un changement de Link Advanced. le matériel ayant été déclaré comme défectueux. Le changement d'unité a permis de résoudre le problème . Merci

    Lawrence

    Merci @Cla P. Votre solution a fonctionné pour moi aussi.