Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de déballer mon pack one plus tout neuf commsndé chez Somfy Shop.
J’ai positionné la one juste à côté de ma box fibre optique. Le wifi fonctionne parfaitement bien sur mon iPhone.
J’ai lancé la dernière version de l’application Somfy Protect sur mon iPhone lui-même à jour de la dernière version d’IOS.
J’ai branché la one sur le secteur, le volet s’est ouvert avec la lumière bleue clignotante en bas
J’ai suivi les instructions de l’application.
J’ai obtenu l’écran recherche de la Somfy one en cours
Puis le message configuration de cet accessoire pour accéder à « mon wifi »
Puis le message configuration achevée cet accessoire à accédé à « mon wifi »
Mais la led supérieure est rouge fixe et la one n’est pas présente dans l’application qui indique « aucun matériel » et propose d’ajouter un équipement.
J’ai tenté l’installation à plusieurs reprises en réinitialisant la one mais le processus se réitère pour aboutir systématiquement au même résultat.
Comme si le wifi de la one était défaillant.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème svp ?
Le service client Somfy est fermé jusqu’à lundi.
Avec mes remerciements ,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cla
Vous avez bien connecté votre smartphone sur le WIFI 2.4 ?
Si vous n'en n'êtes pas certain, désactiver le temps de l'installation les WIFI 5 et 6 de votre box internet.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui la one se connecte bien sur le wifi 2,4 GHz, j’ai désactivé le 5 GHz pour être sûr.
À la fin de la configuration la led clignote blanc quelques instants puis passe au rouge fixe.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
Mon smartphone est connecté sur le wifi 2.4
Je réalise la procédure d’installation, on me dit que la configuration est achevée.
Puis led fixe rouge et aucun matériel installé.
J’ai répété l’opération à plusieurs reprises avec le même résultat.
Que puis je faire svp ?
Cordialement
Bonjour,
En fait j’ai pu régler mon problème de la façon suivante :
Une petite précision, pour rebasculer la One sur le réseau wifi de la box il faut bien sûr couper le partage de connexion 4G sur le téléphone et connecter le téléphone sur le wifi de la box avant de lancer l’application Somfy Protect.
Merci beaucoup, cette technique a parfaitement fonctionner chez moi aussi.
Bonne journée
Cordialement
Bonjour,
Heureux d’avoir pu vous aider à régler ce problème. Le support Somfy m’avait fait parvenir une nouvelle One en remplacement de la mienne pensant qu’elle devait être défectueuse mais cela n’avait pas réglé le problème ce qui m’a fait m’orienter vers la résolution d’un bug.
Bonjour
J'ai reçu mon pack Somfy Advanced XL. au moment de connecter mon Link advanced, les 2 led sont rouges fixes et l'installation ne peut pas se faire. J'ai tenté à plusieurs reprises un Reset du link (via les 2 boutons) mais cela ne change rien, les 2 voyants led restent rouge fixe. Merci de votre aide. MAthieu
Bonjour Maud. Le problème a été réglé par un changement de Link Advanced. le matériel ayant été déclaré comme défectueux. Le changement d'unité a permis de résoudre le problème . Merci
Merci @Cla P. Votre solution a fonctionné pour moi aussi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question