comparatif visiophone V500 connect et V500 IO Pro Connect

Bonjour,
J'aurai voulu savoir la différence entre un visiophone V500 connect et un V500 io Pro connect
J'ai toute ma maison en IO
Merci pour votre réponse

Merci,

Roger B.

    Réponses

    Le Coyote

    Alors il vous faut un Pro IO.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Roger
    Le V500 connect ça je le trouve bien dans le catalogue.

    Par contre le V500 Pro IO je ne le trouve pas en version connecté. Vous l'avez trouvé où ?

    Roger B.

    bonjour
    je le trouve dans les vidéos de démo uniquement .le matériel Pro les particuliers ne peuvent pas avoir accès.
    cordialement

    JACKY M.

    Ok Roger j'en conclus que vous êtes un pro.

    Effectivement sur le Forum utilisateurs nous n'avons pas l'information.

    Nous ne pouvons pas vous aider.

    Bastien M.

    Il suffit juste de prendre un V500 pro IO et de rajouter le module de connectivité

    Le Coyote

    Vous pouvez expliquer à la communauté pourquoi ne pas prendre directement un Visio connecté natif ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour V-Rod,

    Le V500 Pro IO Connect n'est pas en vente pour le moment mais sa sortie est prévue au mois de Septembre.

    La seule solution actuellement reste de prendre un V500 IO et de rajouter le module de connectivité pour les impatients.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je ne crois pas avoir indiqué que c'était une bonne ou mauvaise solution mais juste une solution.

    Comme indiqué précédemment, il existe cette possibilité mais si la santé de votre porte-monnaie vous préoccupe tant, je vous invite à patienter quelques jours.

    Je souhaiterais ajouter que vous ne respectez pas nos règles de bienséance qui régissent ce forum. La prochaine fois, je serais contraint de modérer votre message.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour à tous,

    En effet....! Pour que le "bonjour" et le "merci", formules de politesse minimales et automatiques jointent d'office au texte ne soient pas dans votre message cela indique clairement votre volonté de ne pas respecter la communauté.
    Faut être un peu gonflé de les retirer sciemment ????

    Bonne journée

    Bonjour Quentin
    je ne comprends pas vos griefs.
    Regarder les autres réponse !
    Il y en a peu qui ont mis un Bonjour et un Merci
    Quand on pose la question principale je le comprends très bien, mais dans le fil de la discussion !
    @+
    Cyril

    Le Coyote

    Pourquoi avoir sciemment retiré ces formules imposées de fait ?

    Le bonjour n'est plus très utile à la suite de réponses d'interlocuteurs attitrés au fil de discussion.
    Lorsqu'un autre intervient il dit bonjour !!! Exactement comme vous le faites à la boulangerie le matin, et ce, même que vous y allez tous les matins.
    Vous noterez également que les interlocuteurs se saluent dès une nouvelle journée.

    Vous n'êtes pas exclu de nos règles de politesse qui sont pourtant grandement simplifiées par un dépôt automatique, et rien ne vous empêche d'en rajouter.

    Vous aurez compris que notre communauté est sensible à cet égard.

    Merci de votre compréhension et bonne journée

    Audrey M.

    Bonsoir,
    Pouvez-vous m’indiquer la différence entre le v500 Connect et le v500 pro io connect? J’ai beau consulter le site et internet mais je n’arrive pas à saisir l’avantage de l’un ou de l’autre et ainsi faire mon choix. Merci d’avance pour vos lumières

    Le Coyote

    Le V500 connect est en RTS, il ne peut piloter que portail, volets, etc en protocole RTS.
    Le V500 Pro IO connect est le même mais pilote des équipements IO.

    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonjour Audrey
    Le V500 permet de piloter en plus du portail 3 équipements Somfy en technologie RTS (sans retour d'état)

    Le V500 PRO IO permet de piloter en plus du portail 3 équipements Somfy en technologie IO (avec retour d'état) et on peut mettre ses propres sonneries en MP3

    Audrey M.

    Merci pour votre réponse, la box tahoma est-elle essentielle pour pouvoir piloter depuis le téléphone sur les deux ou uniquement une seule des deux versions ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Aucun visiophone Somfy ne fonctionne avec la box Tahoma.
    Ils sont autonomes.

    Audrey M.

    Merci Jacky M et V ROD pour vos réponses ! Belle soirée à vous !

    Nicolas F.

    Bonjour,
    Si on a tous nos volets en IO chez nous qui sont pilotés avec la box tahoma, vaut il mieux partir sur un visiophone V500 Pro IO connect ou sur un visiophone V500 connect (qui est lui en RTS) ou cela n'a aucune différence ou aucun intérêt de partir plus sur l'un que sur l'autre ?
    Y a t'il plus de difficultés à installer un visiophone V500 Pro IO connect ? J'ai vu qu'il y avait notamment un "Rail-Din" pour l'alimentation qu'est ce que cela change ?
    Je vous remercie par avance pour vos retours.

    Le Coyote

    bonjour,

    Le visio IO permet de piloter des équipements IO et de se servir du moniteur comme lanceur de scénario.
    Si vous avez Tahoma, un RTS convient très bien.
    Le module rail din est quant même bien plus discret que la prise transfo. C'est mon avis.

    Bonne journée

    Bonjour,
    J'ai fait installer mon V500 PRO IO,
    Tout est en PRO IO chez moi (14 volets + 3 stores)
    Si tu as un cable qui viens de ton tableau prends le Rail DIN sinon le transfo est comme celui d'un Mac, tout blanc
    @+

    Nicolas F.

    Merci beaucoup pour vos retours !
    J'ai vu en effet que le rail semblait plus discret mais je ne suis pas sûr d'avoir un câble de dispo pour faire ça..
    De ce que je comprends je pourrais faire la même chose avec l'un et l'autre... Mais je ne pourrais peut être pas piloter mes volets IO avec l'écran si je prends la version non PRO en communication RTS ?

    Le Coyote

    Si vos VR sont IO, un visio RTS ne pourra pas les piloter !

    Bonne journée

    Nicolas F.

    Merci beaucoup :)

    Cyril R.

    Bonjour à tous,
    Je me permets d'intervenir suite à une interrogation en vous lisant. Si on possède une Tahoma qui gère donc le Io et le RTS. Que ce soit le V500 RTS ou V500 Io Pro, ils permettent tous les deux, de lancer les scénarios de la Tahoma. Donc, que l'on est le V500 ou V500 Io on pourra lancer des scénarios sur la Tahoma peu importe si le scénario active des équipements en RTS ou en Io non ?
    Si cela est juste, l'intérêt de l'un ou l'autre V500 est simplement de piloter en direct depuis l'écran les équipements de son protocole ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cyril
    Rien a ajouter l'analyse est bonne.

    Nicolas F.

    Oui il me semble qu'on ne pourra pas les piloter de l'écran mais personnellement je trouve ça un peu gênant... De plus, la version I/O permet de connaître l'état d'ouverture (intéressant si on a notamment un portail) ce qui n'est pas possible en RTS si j'ai bien tout compris... Du coup je trouve ça vraiment dommage de la part de somfy d'avoir créé 2 protocoles de communication... surtout que c'est la seule différence entre la version PRO et la version "classique"... Il ne semble y avoir aucune différence au niveau installation alors que pour moi c'est là qu'il devrait y avoir une certaine forme de complexité histoire de justifier la version PRO.

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    La différence entre IO et RTS c'est la portée.

    IO en théorie 200 m sans aucun obstacle. La réalité est écrite dans la fiche descriptive de la prise commandée IO soit 8m avec deux murs en béton

    RTS c'est minimum 30 m même avec des obstacles.

    En résumé on ne peut pas mettre du IO partout.

    Sur le visiophone, si le portail est dans le champs de la caméra le RTS est suffisant.

    Nicolas F.

    Merci Jacky pour tes précisions mais le portail et le visiophone sont reliés en filaire que ça soit en RTS ou en I/O ? Du coup la transmission passe par le filaire non ? Et le I/O peut te confirmer que ton portail est correctement fermé ce qui n'est pas le cas du RTS il me semble ? Et puis si je comprends bien la distance de communication est inférieure en I/O par rapport au RTS du coup ça confirme aussi que je ne vois pas l’intérêt de consacrer au PRO l'installation de la version PRO...