Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de mouvement somfy Protexiom pour gros animaux ?

Bonjour,
Cela fait 10 ans que j'ai installé un détecteur pour gros animaux sur ma terrasse afin de ne déclencher l'alarme que s'il s'agit d'une personne et non pas d'un animal.
Depuis, je n'ai jamais changé la pile mais sur le site quand je regarde mes éléments, aucun n'affiche piles à changer donc c'est que tout est OK... Or, je n'arrive pas à connecté de détecteur qui n'a donc p'être jamais été fonctionnel... Je l'ai mis en pose puis relancé, nada. Il n'y a aucun infos sur les diverses notices soit papier ou internet mais uniquement sur ceux pour petits animaux... Autre point je ne vois pas de pilles lorsque j'ouvre le capot, si cela se trouve, il faut démonter entièrement le détecteur du mur afin d'accéder derrière, ce serait alors un sacré bordel pour changer les piles si simple sur les autres détecteurs ?
A

Merci,

Luc-Patrick C.
Luc-Patrick C.

Luc-Patrick C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    C'est bien ce radar que vous avez ?
    Les piles sont derrière la carte électronique et c'est des LR03 au nombre de 3.

    Si vous ne les avez pas changé depuis 10 ans je doute qu'il fonctionne.

    Voici la documentation complète
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h2121207a_dm-ex...

    Luc-Patrick C.
    Luc-Patrick C.

    Luc-Patrick C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci,
    Il s'agit du modèle précédent.
    La notice que vous m'avez envoyer correspond aux modèles plus récent. Il y a une réf ; 298580.
    Le mien a été installé mais je ne l'ai jamais testé donc il est fort possible qu'il n'ait jamais fonctionné.
    Raison pour laquelle les piles qui ont 10 ans fonctionneraient encore ?
    Sur ma page perso de la centrale, les piles sont mentionnées comme fonctionnelle. Je vais quand même essayé de les changer mais c'est le bordel s'il faut démonter autre chose que la façade.
    La nouvelle doc n'a pas les mêmes boutons , j'en ai trouvé une qui correspond mieux, mais les explications du test ne sont pas claires.
    A+

    Luc-Patrick C.
    Luc-Patrick C.

    Luc-Patrick C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bon à priori, les piles étaient HS. Mais ce qui n'est pas normal c'est que sur mon tableau de la centrale rubriques " liste des éléments du système ", cela affiche piles OK...
    Cela signifierait que ce n'est pas fiable et qu'il faudrait régulièrement tester les contacteurs de portes ou les détecteurs... Sacré bordel...
    A+

    Luc-Patrick C.
    Luc-Patrick C.

    Luc-Patrick C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re Bj,
    Pensez-vous qu'il soit possible de retrouver la notice pour ce modèle année 2012 ?
    Sinon je vais devoir les appeler à nouveau.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les notices voici le lien.
    La description des radars est dans la documentation générale de l'alarme
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexiom-rts

    Haut de page