Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment refaire le reglage de fin de course sur volet avec connexion filaire?

Bonjour,
Je n'ai pas de bouton pour faire le reglage de fin de course sur le moteur je dispose que du boitier de commande mural ( type interupteur avec 3 boutons haut< arret> bas ) pour un eventuel reglage haut et bas . Comment faut'il procéder ?

Merci,

mathieu L.
mathieu L.

mathieu L.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Y a-t-il des fils derrière votre commande ?

    mathieu L.
    mathieu L.

    mathieu L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    oui il y a des fils sur la commande murale.
    Voici les photos de la commande .
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La référence sur le socle du bouton ne référence pas un moteur Somfy !
    Est-ce vous sûr que ce soit un moteur Somfy ?

    mathieu L.
    mathieu L.

    mathieu L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Sur le socle je peux lire la ref PA66 GF50.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet Mathieu, pour ma part, je ne sais pas ce que c'est que ça !

    Attendez d'autres réponses !

    Bonne journée !

    mathieu L.
    mathieu L.

    mathieu L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour , les informations demeure insuffisantes pour regler la fin de course. Je confirme que le volet est bien un somfy et donc je pense que le moteur est lui aussi somfy.
    J'ai pris des photos ( en pj) détail du moteur et aucune vis n'apparait. Ce qui laisse à penser que seul le bouton poussoir à 3 positions semble permetre d'effectuer le réglage de fin de course haut et bas. Pouvez-vous m'aider à solutionner mon problème ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu

    Somfy ne fabrique pas de volet. Il fabrique seulement le moteur.

    Pour vous en sortir, il serait bon de sortir le moteur du tube afin de voir la référence .

    Bonne journée !

    Bonjour Mathieu,

    Nous aurions besoin de connaître la référence ou le nom précis du moteur afin de pouvoir vous communiquer des manipulations à réaliser. Il est possible que vous possédez un moteur type ILMO qui ne possède pas de réglage de fins de courses mais qui s'arrête uniquement sur effort.

    Bonne journée,

    mathieu L.
    mathieu L.

    mathieu L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jean-luc ,

    Je ne peux pas sortir le moteur car tout est monté en un seul bloc direct usine . C'est la raison pour laquelle je vous interroge. Le logo somfy est present sur le volet ce qui me fait dire que c'est somfy . Enfin l'interrupteur porte la ref PA66 GF50. J'ai d'autre volets identique sur le même modéle qui fonctionne normalement .

    mathieu L.
    mathieu L.

    mathieu L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bjr Jean luc, vous avez indiqué qu'il s'agit peut être d'un moteur type Ilmo .J'ai donc cherché la procédure de reinitialisation avec l'explication à partir de ce lien https://forum.somfy.fr/questions/2016472-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ilmo
    et cela fonctionne à nouveau correctement en butée haut et bas.
    Merci pour votre aide .

    Haut de page