Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

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    Les moteurs ILMO sont à réglages de fins de courses automatiques, ils s'arrêtent en butée haute et basse sur effort. Il est donc nécessaire que le volet roulant soit équipés d'attaches rigides entre le tube et le tablier et de butées sur la lame finale du tablier :

    C'est lors de ses premières manœuvres, quatre premières ouvertures/fermetures complètes du volets roulants, que le moteur va identifier ses fins de course. Si elle ne sont pas bonnes, nécessitent d'être modifiées, si le moteur est bloqué ou si le moteur s'arrête n'importe où, il est possible de relancer la procédure d'apprentissage pour que le moteur relance son cycle lors des quatre première manœuvres complètes :

    1ère méthode : Via le point de commande

    - Faites un appui de 1s sur le bouton montée, suivi d'un STOP trois fois d'affilée

    Faites un appui de 1s sur le bouton descente suivi d'un STOP deux fois d'affilée

    - Maintenez ensuite le bouton descente enfoncé jusqu'au double mouvement du moteur

    2ème méthode : Via le câble d'alimentation

    Mettez en court circuit les fils montée et descente du moteur avec la phase d'alimentation jusqu'au second va-et-vient du moteur (envion 7s) :

    Si l'inverseur de votre volet roulant ne vous permet pas de réaliser cette remise en configuration d'usine ou si vous jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de remise à zéro ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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