Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2833 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    FAQ S.
    FAQ S.

    FAQ S.

    Niveau
    3
    2833 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les moteurs ILMO sont à régmlages de fins de courses automatiques, ils s'arrêtent en butée haute et basse sur effort. Il est donc nécessaire que le volet roulant soit équipés d'attaches rigides entre le tube et le tablier et de butées sur la lame finale du tablier :

    C'est lors de ses premières manoeuvres, quatre premières ouvertures/fermetures complètes du volets roulants, que le moteur va identifier ses fins de course. Si elle ne sont pas bonnes, nécessitent d'être modifiées, si le moteur est bloqué ou si le moteur s'arrête n'importe où, il est possible de relancer la procédure d'apprentissage pour que le moteur relance son cylce lors des quatre première manoeuvres complètes :

     

    1ère méthode : Via le point de commande

    - Faites un appui de 1s sur le bouton montée, suivi d'un STOP trois fois d'affilée

    Faites un appui de 1s sur le bouton descente suivi d'un STOP deux fois d'affilée

    - Maintenez ensuite le bouton descente enfoncé jusqu'au double mouvement du moteur

     

    2ème méthode : Via le câble d'alimentation

    Mettez en court circuit les fils montée et descente du moteur avec la phase d'alimentation jusqu'au second va-et-vient du moteur (envion 7s) :

    Si l'inverseur de votre volet roulant ne vous permet pas de réaliser cette remise en configuration d'usine ou si vous jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de remise à zéro ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (5)

    42%

    42% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique