Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant ILMO ?

  • Partager cette question

    Les moteurs ILMO sont à régmlages de fins de courses automatiques, ils s'arrêtent en butée haute et basse sur effort. Il est donc nécessaire que le volet roulant soit équipés d'attaches rigides entre le tube et le tablier et de butées sur la lame finale du tablier :

    C'est lors de ses premières manoeuvres, quatre premières ouvertures/fermetures complètes du volets roulants, que le moteur va identifier ses fins de course. Si elle ne sont pas bonnes, nécessitent d'être modifiées, si le moteur est bloqué ou si le moteur s'arrête n'importe où, il est possible de relancer la procédure d'apprentissage pour que le moteur relance son cylce lors des quatre première manoeuvres complètes :

     

    1ère méthode : Via le point de commande

    - Faites un appui de 1s sur le bouton montée, suivi d'un STOP trois fois d'affilée

    Faites un appui de 1s sur le bouton descente suivi d'un STOP deux fois d'affilée

    - Maintenez ensuite le bouton descente enfoncé jusqu'au double mouvement du moteur

     

    2ème méthode : Via le câble d'alimentation

    Mettez en court circuit les fils montée et descente du moteur avec la phase d'alimentation jusqu'au second va-et-vient du moteur (envion 7s) :

    Si l'inverseur de votre volet roulant ne vous permet pas de réaliser cette remise en configuration d'usine ou si vous jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de remise à zéro ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (5)

    36%

    36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique