Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

FAQ : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

FAQ : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

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    Avant de diagnostiquer la panne d'un moteur de volet roulant à commande filaire, il est important d'avoir réalisé de nombreux tests :

     

    - Vérifier qu'il n'y ait pas de blocages macaniques qui empêchent l'enroulement ou le déroulement du tablier dans le coffre ou les glissières.

    - Vérifier que le tablier est toujours bien fixé au tube d'enroulement du volet dans le coffre.

    - Si le moteur est bloqué, il faut vérifier qu'il est toujours bien alimenté électriquement.

    - Avoir essayé de reprogrammer les fins de courses en fonction de son modèle : ILMO, IPSO, Autre

     

    Si après tous ces tests le problème rencontré (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre, ...) persiste, il est possible que le moteur soit en panne.

    Les moteurs de volet roulant radios Somfy sont garantis :

    • - 3 ans à date d'achat pour les kits MS100 et MS200
    • - 5 ans à date de fabrication pour les autres modèles de moteurs

    Si votre moteur se trouve dans cette période de garantie pour un kit MS100 ou MS200, merci de nous contacter en posant votre question sur ce Forum et en y détaillant au macimum la panne rencontrée, les tests effectués et les résultats obtenus.

    Si votre moteur se trouve dans cette période de garantie pour un moteur autre que les kits MS100 ou MS200, c'est votre installateur ou revendeur qui est en charge de votre SAV. Merci de vous rapprocher de ce dernier, c'est lui qui doit rester votre interlocuteur privilégié.

    Dans le cas, où il n'existe plus, vous pouvez demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile via notre service SOMFY ASSISTANCE, où des frais de mains d'oeuvre et déplacement vous seront demandés. Dans tous les cas, l'utilisateur final ne peut pas passer en direct avec Somfy.

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

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    Oui (4)

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