Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

FAQ : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

FAQ : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
3597 / 5000
points
Equipe
  • Partager cette question
    FAQ S.
    FAQ S.

    FAQ S.

    Niveau
    3
    3597 / 5000
    points
    Equipe

    Avant de diagnostiquer la panne d'un moteur de volet roulant à commande filaire, il est important d'avoir réalisé de nombreux tests :

     

    - Vérifier qu'il n'y ait pas de blocages macaniques qui empêchent l'enroulement ou le déroulement du tablier dans le coffre ou les glissières.

    - Vérifier que le tablier est toujours bien fixé au tube d'enroulement du volet dans le coffre.

    - Si le moteur est bloqué, il faut vérifier qu'il est toujours bien alimenté électriquement.

    - Avoir essayé de reprogrammer les fins de courses en fonction de son modèle : ILMO, IPSO, Autre

     

    Si après tous ces tests le problème rencontré (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre, ...) persiste, il est possible que le moteur soit en panne.

    Les moteurs de volet roulant radios Somfy sont garantis :

    • - 3 ans à date d'achat pour les kits MS100 et MS200
    • - 5 ans à date de fabrication pour les autres modèles de moteurs

    Si votre moteur se trouve dans cette période de garantie pour un kit MS100 ou MS200, merci de nous contacter en posant votre question sur ce Forum et en y détaillant au macimum la panne rencontrée, les tests effectués et les résultats obtenus.

    Si votre moteur se trouve dans cette période de garantie pour un moteur autre que les kits MS100 ou MS200, c'est votre installateur ou revendeur qui est en charge de votre SAV. Merci de vous rapprocher de ce dernier, c'est lui qui doit rester votre interlocuteur privilégié.

    Dans le cas, où il n'existe plus, vous pouvez demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile via notre service SOMFY ASSISTANCE, où des frais de mains d'oeuvre et déplacement vous seront demandés. Dans tous les cas, l'utilisateur final ne peut pas passer en direct avec Somfy.

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (9)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page