Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

FAQ : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

  • Partager cette question

    Avant de diagnostiquer la panne d'un moteur de volet roulant à commande filaire, il est important d'avoir réalisé de nombreux tests :

     

    - Vérifier qu'il n'y ait pas de blocages macaniques qui empêchent l'enroulement ou le déroulement du tablier dans le coffre ou les glissières.

    - Vérifier que le tablier est toujours bien fixé au tube d'enroulement du volet dans le coffre.

    - Si le moteur est bloqué, il faut vérifier qu'il est toujours bien alimenté électriquement.

    - Avoir essayé de reprogrammer les fins de courses en fonction de son modèle : ILMO, IPSO, Autre

     

    Si après tous ces tests le problème rencontré (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre, ...) persiste, il est possible que le moteur soit en panne.

    Les moteurs de volet roulant radios Somfy sont garantis :

    • - 3 ans à date d'achat pour les kits MS100 et MS200
    • - 5 ans à date de fabrication pour les autres modèles de moteurs

    Si votre moteur se trouve dans cette période de garantie pour un kit MS100 ou MS200, merci de nous contacter en posant votre question sur ce Forum et en y détaillant au macimum la panne rencontrée, les tests effectués et les résultats obtenus.

    Si votre moteur se trouve dans cette période de garantie pour un moteur autre que les kits MS100 ou MS200, c'est votre installateur ou revendeur qui est en charge de votre SAV. Merci de vous rapprocher de ce dernier, c'est lui qui doit rester votre interlocuteur privilégié.

    Dans le cas, où il n'existe plus, vous pouvez demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile via notre service SOMFY ASSISTANCE, où des frais de mains d'oeuvre et déplacement vous seront demandés. Dans tous les cas, l'utilisateur final ne peut pas passer en direct avec Somfy.

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (9)

    Oui (9)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique