Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant IPSO ?

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant IPSO ?

  • Partager cette question

    Les moteurs IPSO sont à réglages de fins de courses automatiques, ils s'arrêtent en butées haute et basse sur effort. Il est donc nécessaire que le volet roulant soit équipés d'attaches rigides entre le tube et le tablier et de butées sur la lame finale du tablier :

    Pour commencer le réglage ou la programmation d'un moteur IPSO, il faut commencer par désolidariser le volet du tube d'enroulement, pour que le moteur puisse tourner sans entrainer le tablier.

    Le moteur IPSO dispose d'un bouton de réglage rouge sur sa tête moteur, si le bouton est enfocé le moteur est en mode réglage, s'il est afleurant le moteur n'est pas en mode Réglage. Merci donc d'enfoncer, ce bouton pour toutes modifications de réglages du moteur IPSO :

     

    Le premier ordre doit impérativement être un ordre de descente, c'est lui qui va indiquer au moteur quand il descent ou il monte pour la détection des fins de course et des obstacles.

    Après avoir donné le premier ordre de descente, faites tourner le moteur à vide dans le sens de la montée via sa commande filaire jusqu'à entendre des "cliquetis" :

    Stoppez le moteur et rattachez ensuite le tablier du volet sur le tube d'enroulement du moteur. Il ne faut surtout pas donner d'ordre de descente pour faciliter l'accès aux encoches du tube, utiliser uniquement la montée pour cet ajustement, vous pouvez faire un tour d'axe supplémentaire si nécessaire.

     

    Ouvrez complètement le volet roulant, jusqu'à ce qu'il se stoppe sur ses butées de fins de courses. Il est possible que le moteur peine à la montée lors de cette ouverture, n'hésitez pas à le soulager en l'aidant à soulever le tablier à la main.

     

    Ensuite, fermez complètement le volet roulant, jusqu'à qu'il se stoppe sur sur effort via ses attaches rigides.

     

    Votre moteur IPSO est maintenant réglé et paramétré.

     Si vous jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de reprogrammation ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique