Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

FAQ : Comment programmer ou reprogrammer les fins de course de mon moteur de volet roulant IPSO ?

    Les moteurs IPSO sont à réglages de fins de courses automatiques, ils s'arrêtent en butées haute et basse sur effort. Il est donc nécessaire que le volet roulant soit équipés d'attaches rigides entre le tube et le tablier et de butées sur la lame finale du tablier :

    Pour commencer le réglage ou la programmation d'un moteur IPSO, il faut commencer par désolidariser le volet du tube d'enroulement, pour que le moteur puisse tourner sans entrainer le tablier.

    Le moteur IPSO dispose d'un bouton de réglage rouge sur sa tête moteur, si le bouton est enfocé le moteur est en mode réglage, s'il est afleurant le moteur n'est pas en mode Réglage. Merci donc d'enfoncer, ce bouton pour toutes modifications de réglages du moteur IPSO :

    Le premier ordre doit impérativement être un ordre de descente, c'est lui qui va indiquer au moteur quand il descent ou il monte pour la détection des fins de course et des obstacles.

    Après avoir donné le premier ordre de descente, faites tourner le moteur à vide dans le sens de la montée via sa commande filaire jusqu'à entendre des "cliquetis" :

    Stoppez le moteur et rattachez ensuite le tablier du volet sur le tube d'enroulement du moteur. Il ne faut surtout pas donner d'ordre de descente pour faciliter l'accès aux encoches du tube, utiliser uniquement la montée pour cet ajustement, vous pouvez faire un tour d'axe supplémentaire si nécessaire.

    Ouvrez complètement le volet roulant, jusqu'à ce qu'il se stoppe sur ses butées de fins de courses. Il est possible que le moteur peine à la montée lors de cette ouverture, n'hésitez pas à le soulager en l'aidant à soulever le tablier à la main.

    Ensuite, fermez complètement le volet roulant, jusqu'à qu'il se stoppe sur sur effort via ses attaches rigides.

    Votre moteur IPSO est maintenant réglé et paramétré.

     Si vous jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de reprogrammation ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande filaire ?

    Si le moteur n'est plus dans la période de garantie, il faudra procéder à son remplacement : Comment remplacer mon moteur de volet roulant ?