Câblage entre motorisation de portail et Vsystempro

Bonjour,
J'ai besoin de renseignements pour le câblage entre une motorisation Elixo io pour portail coulissant et un ensemble Vsystempro composé d'un moniteur origin, d'un module extérieur, d'un clavier à code filaire, de 2 cellules et d'une antenne. J'ai actuellement un interphone basique alimenté par un câble téléphone 4 paires. Est-ce que je peux m'en servir comme fils bus ? Je dispose également d'un câble 5x1,5mm² pour alimenter le moteur donc 2 fils noirs disponibles. Sur le plan de câblage il est noté 0.75 mm². Quel type de câble dois-je utiliser pour les liaisons entre moteur et module ext, clavier, cellules et antenne. J'ai entendu parler de AWG20GR ou SYT !!
Merci d'avance.

Merci,

Daniel L.

    Réponses

    André N.

    bonjour

    tout dépend de la distance entre le module extérieur et le moniteur. Perso j'ai tout fait avec du SYT1 et cela a super bien fonctionné pendant 5 ans (j'ai remplacé par un v500 io pour avoir le visio connecté :-)). AWG 20 ça correspond à environ 0,5mm2

    Sinon regarder ce post pour le câblage :
    https://forum.somfy.fr/questions/2629289-module-relais-ref-9020031-vsystempro-io

    Daniel L.

    Bonsoir André N.
    Je viens de voir que je ne vous avez pas répondu concernant le câblage du Vsystempro, mille excuses. Je reviens vers vous pour savoir si je peux connecter un bouton poussoir sur les bornes 14 et 15 du moteur Elixo pour ouverture du portail coulissant au lieu des bornes PTE et GND du module extérieur.
    Merci d'avance.
    Daniel L.

    André N.

    C’est un 500 ou un smart io ?
    Les bornes que vous me donnez sont pas bonnes.
    Par contre oui pour le bouton poussoir.

    Daniel L.

    Bonjour André, merci pour votre réponse. La motorisation est une Élixo 500 3S Io. Donc je connecte le BP sur le bornier 14et15 ? Bonne journée.
    Daniel L.

    André N.

    Non les ouvertures portail c’est
    9/10 en piéton
    10/11 en total

    14/15 c’est une entrée sécurité programmable.

    Daniel L.

    Je vous parle des bornes 14 /15 car sur le plan général on voit un bouton poussoir dessiné.!!! Sur les bornes 9/10 j'ai prévu un câble pour ouverture piéton provenant du module relais et un câble sur les bornes 10/11 pour l'ouverture totale provenant de la platine extérieure. Donc si j'ai bien compris, en branchant le BP en plus sur 9/10 c'est ouverture piéton et sur 10/11 c'est total? C'est quoi une entrée sécurité programmable ? Merci de m'aiguiller. Daniel

    André N.

    C’est un coup de poing, pas un poussoir.
    C’est le bouton « homme mort »

    Daniel L.

    Ok André merci pour le renseignement. Je vais brancher le bouton poussoir sur 9/10 en piéton sur la motorisation . Bonsoir. Daniel