Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

enregistrement impossible butées haute et basse

Bonjour,

Je possède un moteur SOMFY tubular S module 50TH 6/17 avec une platine RTS 1810315.
La procédure de réglage se passe bien jusqu'au moment de régler la première butée.
Pas de réaction du moteur pour valider la première butée en appuyant sur "my" et flèche du haut.

Merci de votre aide

romain S.
romain S.

romain S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Avez-vous essayé la remise à zéro ?

    Bonne journée,

    romain S.
    romain S.

    romain S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour , oui remise a zero moteur et télécommande et toujour la meme problème lors du réglage des butée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Avez-vous des butées dans le rail ?

    Si non, c'est que votre platine RTS est défectueuse. Je vous invite à la remplacer par cette référence : RÉCEPTEUR PLATINE RTS

    Bonne journée,

    Delphine B.
    Delphine B.

    Delphine B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir, suite a un coup d’orage nous avions un volet qui ne réagissait plus. Mon mari a changeé le moteur et le récepteur. Nous avons essayé toutes les programmations possibles … et les butées ne s’enregistrent pas …
    Dès le début de la procédure quand j’appuie simultanément sur haut et bas .. aucune réaction, pas de va et vient … si je fait My + bas en position haute ça descend bien et inversement mais ça ne s’enregistre pas …
    Le matériel a été remplacé à l’identique et nous n’avions aucun problème avant l’orage ….

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Votre motorisation fait de l'arrêt sur effort pour enregistrer les fins de courses du volet.

    Si le moteur force sur les butées, c’est que ce dernier est défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page