Cette question a été résolue

Impossible de connecter le link rachat maison?

Bonjour,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une maison avec le système somfy home alarm.
Au début tout fonctionnait bien mais le système était lié au téléphone des anciens propriétaires.

Ensuite, à la suite de dysfonctionnements divers, j'ai entrepris de réinitialiser le système et le réinstaller depuis mon téléphone avec un nouveau compte.

J'ai essayé toutes les recommandations trouvées, suivi scrupuleusement le protocole pour mon fournisseur d'accès, i.e.free, appliqué les autres recommandations lues avec une réinitialisation de 20s au lieu de 8s....rien n'y fait, le message est invariablement le même avec un échec de l'installation lors de la connexion au Cloud Somfy.
J'ai essayé un nombre incalculable de fois et suis exaspérée.

Voici le MAC du link : BU011100495D

Merci pour votre aide.

Gina

    Maud F.

    Equipe

    Gina,

    En effet, ce Link est toujours installé au nom des anciens propriétaires.

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable.

    Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link depuis son compte Somfy Protect.

    Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Si vous n'avez plus de contact avec l'ancien propriétaire, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gina,

    Je constate que le Link dont vous avez partagé l'adresse MAC est déjà installé est fonctionnel. Il doit y avoir une erreur sur la saisie, pouvez-vous me faire une photo de l'étiquette ?

    Bonne journée,

    Gina

    Bonjour,

    Voici la photo.
    C'est peut-être lié au compte de l'ancien propriétaire mais j'ai vraiment besoin de pouvoir tout réinitialiser pour lier l'ensemble à mon compte.
    Ou bien est-il possible de transférer le compte de l'ancien propriétaire?

    De plus, je ne parviens pas à réinstaller les piles et déplacer la sirène interne sans déclenchement intempestif du système, externe compris, alors qu'il n'est pas supposé être activé.

    Merci encore pour votre aide.

    Karlen M.

    Bonjour,

    je suis également bloqué sur l'étape connexion au Cloud Somfy. j'ai essayé plus de 10 fois la manipulation RAZ (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109)

    voici les démarches que j'effectué :

    • ajouter un équipement
    • Home Alarme
    • Débuter
    • je branche le Link ( reste appuyé 8/20 sec.)
    • le point clignote
    • mon mobile détecte bien ( + tablette + autre mobile androïde essayé)
    • Wifi se connecte bien ( dans la liste des Wifi sur la box somfyhomealarme visible - flux OK)
    • arrivé sur l'écran connexion au cloud Somfy plus rien !

    j'ai contacté l'ancien proprio, il me confirme qu'il a bien supprimé l'ensable. ( nom ancien proprio : Pompert )

    PI : j'ai également TaHoma qui est bien sur mon réseau.

    voici la liste de mon équipement :

    Link : BU01110257232121 (0 = 0 Zéro barré)
    Sirène Int : BU4005003FB6
    Sirene Ext : BU4008002946
    Détecteur 1 : BU200300604A
    Détecteur 2 : BU2003006072
    InteliTag 1 : BU200101B7DC
    InteliTag 2 : BU200101CA83B
    InteliTag 3 : BU200101B83B
    InteliTag 4 : BU2001097EFD
    InteliTag 5 : BU2001097EF4
    Badge 1 : BU30011010D69 ( à la fin ça peut être 8 au lieu de 6, pas très visible)
    Badge 2 : BU30011010D6A ( à la fin ça peut être 8 au lieu de 6, pas très visible)

    Pouvez-vous m'aider STP?

    Merci d'avance !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karlen,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Bonne journée.

    Karlen M.

    Bonjour Maud,

    Merci, mais je suis en train de refaire la manipulation et je suis bloqué toujours sur Connexion au Cloud Somfy.

    Cordialement
    Karlen

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karlen,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    lien partage de connexion

    Bonne journée.

    Karlen M.

    Bonjour,

    je viens d'essayer avec le partage de connexion via une autre mobile, c'est toujours pareil :( , j'avoue que j'en ai un peu marre.

    il y a t'il un hotline ou autre pour assister et m'aider de mettre en place car je suis sur le point de laisser tomber la solution Somfy avec la glaire . . .

    Merci.

    Cordialement
    Karlen.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karlen.

    Je vous laisse donc contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17h (16h le Vendredi).

    Bonne journée.

    Karlen M.

    Bonjour,

    j'essaye depuis ce matin, le numéro est payent OK, mais au but de 6/7 mn d'attente et facturation votre standard m'annonce que suite a nombreuse appels on n'ai pas en mesure de vous réponde :(((((.

    visiblement c'est plus en plus compliqué avec la solution SOMFY ...

    avez vous une solution SVP?

    Karlen M.

    Bonjour,

    je suis pas loin de 70 € hors forfait d'attente et toujours RAS, au but de 6/7 minutes c'est raccroché.

    3 jours de tentatives, ça a sonné 1 fois et puis raccroché, suite a quoi j'ai reçu un numéro de dossier 08761832. commentaire de la demande "personne au but du fil"

    je ne comprend pas comment on peut adhérer a votre produit s'il est impossible d'avancer sur des blocage (blocage avec suite au respect total des instructions)au

    SVP quelle est votre solution car si au final je dois passer des semaines a composer les numéro surtaxés sans succès je ne peux utiliser vos produit !

    dans l'attente d'être contacté ( j'espère pas dans des années )

    Cordialement
    Karlen

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karlen,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Bonne journée.

    Karlen M.

    Bonjour Maud,

    comme déjà essaye plusieurs fois ( plus de 20 de mémoire)
    je viens de refaire la procédure. malheureusement sans succès !

    à la différance de blocage sur connexion au cloud, c'est fois j'ai essayé avec mon iPhone ( 15).

    Message : échec de l'installation .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Karlen,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur donc fonctionnel, certainement un problème dans les manipulations.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas des autres personnes qui ont postulés sur le forum suite à achat de maison, tout le système d'alarme Somfy protect accessoires compris encore sous le compte de l'ancien propriétaire, j'ai déjà fais une demande concernant les volets roulant connectés qui s'est avérer avec succès, la Tahoma fonctionne bien.
    Pouvez-vous me débloquer si je vous donne le numéro du Link ?
    BU 011 101 109 C
    Aussi j'ai essayé de joindre la hotline mais hélas sans succès, personne ne répond.
    Dans l'attente de votre retour.
    Cordialement.
    Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.