Cette question a été résolue

Peinture de volet qui s'écaille au bout de 2 ans

Bonjour,
J'ai fait posé des fenêtres et volets somfy il y a moins de 3 ans.
L'année dernière, j'ai contacté l'installateur car un de mes volets faisait du bruit et se coinçait régulièrement. Il devait venir mais n'est jamais venu. Je l'ai donc rappelé en juillet et il est venu me dépanner en mettant du WD40 entre chaque lame. Je lui ai fait constater qu'à de nombreux endroits, la peinture du volet alu avait gonflé ou sauté.
Sa réponse a été de dire que ce n'était pas garantie car j'avais pas pris l'option bord de mer (j'habite à 1 km de la mer) tout en sachant que cette option ne m'a jamais été proposé ni sur devis, ni présente sur les options techniques. De plus, il semble que Somfy conseille la pose de volet spécifique à moins de 30 kms de la façade maritime. J'aurai bien voulu le savoir à l'achat.

Du coup, les 2 volets que j'ai fait poser avec les menuiseries sont déjà abimés et c'est complètement anormal.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je joins des photos de mon volet électrique, le solaire est encore pire car il bloque parfois et fait un bruit de craquement assez marqué.

Merci,
Stéphane

stephane A.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Somfy n'est pas le fabricant de vos volets ! Somfy produit uniquement les moteurs et automatismes.
    Les fabricants de menuiseries installent en usine les solutions Somfy.
    Pour vos déboires sur vos menuiseries il faudra contacter votre installateur qui est le seul en charge de la gestion de votre garantie.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    stephane A.

    Bonjour et Merci.

    Oui en effet, je m'en suis rendu-compte une fois le mail envoyé !

    Frederic J.

    Bonjour, je vous remercie pour votre témoignage. Nous rencontrons le même problème après 4 ans de pose seulement de volets roulants alu de chez Eveno. Notre constructeur nous a confirmé que passé les 36 mois de pose, seul la fourniture (hors dépose et pose) était pris en charge. Nous habitons à plus de 40kms de la mer et nous reconstruisons en ce moment même à moins de 3kms de la mer sur la côte vendéenne. Il ne nous a pas été proposé d'options "bord de mer" non plus mais cela m'intéresse beaucoup.
    Il n'est pas normal, au prix payé, que des volets roulants alu, dit de "qualité" s'écaillent et rouillent quelques années après leur pose.
    Pouvez-vous nous confirmer s'il s'agit aussi de volets roulants Eveno s'il vous plaît ?
    Car nous pouvons peut-être nous unir afin de faire porter notre voix auprès du fabricant ?
    Merci pour votre réponse et bonne journée à vous.
    Frédéric

    Le Coyote

    Bonjour,

    Merci de ne pas utiliser ce forum Somfy pour exposer des problèmes étrangers à Somfy.

    Si vous avez un problème sur une solution Somfy ce sera avec plaisir que nous vous aiderons, à contrario, nous vous invitons à contacter le support de la marque de votre produit.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.