Repeindre carter aluminium qui protège le moteur pour volet battant

Bonjour,
Je suis équipé de motorisation volet battant synapsia et je souhaite repeindre les carters de protection. Peut-on utiliser n'importe quelle peinture pour métal ou doit-on utiliser une peinture spécifique

Merci,

daniel B.

    Réponses

    daniel B.

    Bonjour,
    Si je pose cette question c'est que j'ai justement contacté une usine de peinture ou j'ai l'habitude de commandé. Sans connaitre les composants de la peinture ils ne peuvent pas me garantir que cela tiendra dans le temps
    Bonne journée

    Ouais ! ben je pense que vous allez attendre longtemps avant d'avoir une réponse fiable ! A votre place (et ma réponse est loin d'être fiable) je partirais sur un peinture en bombe de carrosserie automobile qui tient sur tout.

    Bonne journée !

    daniel B.

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
    Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir Daniel
    La solution de Jean-Luc est celle à moindre coût et devrait tenir disons 2 ans car si vous êtes obligé de le repeindre c'est que vous êtes dans un milieu agressif genre bord de mer.

    Votre peintre a raison, il ne peut pas peindre sur l'ancienne peinture sans en connaitre la composition, mais dans ce cas là on sable le support pour le remettre a nu et on fait l'apprêt et la peinture qui va bien, mais ça va vous couter un bras.

    Pour ma part comme j'ai ce problème avec mes baies vitrées dont le thermo laquage se barre après plus 20 ans, je ponce ce qui part, je traite avec une peinture solvantée voir au mastic de carrossier si il y a des aspérités, et pour avoir une finition parfaite j'utilise la technique du Wrapping.

    C'est un film autocollant de la couleur que vous voulez qui se colle sur pratiquement toutes les surfaces.
    Très utilisé en automobile (c'est comme ça que l'on fait le drapeau anglais sur le toit de la mini" mais aussi par les installateurs de vitrine qui change la couleur des montants via cette technique.

    Bonjour à tous,

    En général, peindre les carters de ces moteurs est pour uniformiser la teinte avec celle des huisseries.
    Ce qui n'est pas toujours du bon effet.
    Mon voisin chez qui j'ai posé des Synaptia a peint un moteur au ton de ses fenêtres.
    Super laid ! A tel point qu'il a repeint le moteur en origine.
    Le blanc RAL 9010 est finalement le mieux et le moteur blanc devant une fenêtre marron ne se voit pas plus que ca.

    Si toutefois vous voulez les peindre, il faudra les poncer à nu, puis les apprêter avec un apprêt spécial alu, et enfin les peindre au RAL souhaité.
    Vous trouverez sur le Net tous les RAL en aérosol.

    Bonne journée

    daniel B.

    Bonjour
    Je vous remerçi pour vos réponses.
    Mon but n'étais pas de changer la couleur mais simplement de refaire quelque chose de propre.
    Je vais partir sur la solution de le coyote en plus vous m'avait donné la référence de la teinte impéccable
    Bonne journée a tous
    Merci