Problème visiophone V300 encore ?

Bonjour,

Comme beaucoup de personne sur ce forum, j'ai encore des problèmes avec mon visiophone V300. J'ai déjà bénéficié d'un échange à neuf mais le visiophone ne fonctionne plus non plus. Le câble entre la platine de rue et le moniteur intérieur vient d'être changé mais rien n'y fait : la sonnette et la caméra fonctionne aléatoirement et il n'y a plus de son à l'extérieur.

Un échange à neuf ne m'intéresse plus. Est-il possible d'envisager un remboursement ? (Plus de 2 ans avec un visiophone qui fonctionne pas c'est vraiment très pénible)

Merci d'avance pour votre aide,
Anaïs G.

    Réponses

    Le Coyote

    le câble a été changé, ok, mais par lequel ? De quelle manière est routé ce câble ? Les préconisations de câblage sont-elle respectées entièrement ?
    Longueur de câble, section de câble, fourreau privatif, etc....

    N'envisagez pas au terme de plus de 2 ans et suite à un échange, un remboursement quelconque.
    Un visio qui ne marche pas, ok, mais pas deux !

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Anaïs
    Poster une photo de la platine extérieure ouverte pour que les Yellos puissent voir le branchement

    Somfy a mis en ligne une FAQ très détaillée sur le branchement des visiophones, voici le lien
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-cabl...

    Anaïs G.

    Bonjour V-Rod,

    Je pense ne pas être stupide et savoir lire une notice. (J'ai réussi à décrocher mon diplôme d'ingénieur dans une école d'électronique !!)

    Un visiophone qui ne fonctionne pas mais pas 2, ok : alors pourquoi il y a environ 100 (voir plus) sujets ouverts à propos de ce modèle de visiophone ? Vous pouvez par exemple trouver ce sujet https://forum.somfy.fr/questions/2828456-panne-visiophone-v300
    Et cette personne en a aussi eu 2 de défectueux.

    Merci Jacky M, pour votre réponse. Je posterai les photos tout à l'heure. Je pense aussi que je vais me rapprocher de mon revendeur pour ce problème.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Anaïs comme vous allez ouvrir votre platine extérieure, profitez en pour réaliser le test que les Yellos vont vous demander à savoir, connecter la platine extérieure avec la platine intérieure avec des fils courts de 0.75mm

    Si ça fonctionne, vous savez immédiatement que c'est la liaison qui est en cause.

    Anaïs G.

    Bonjour Jacky M.,

    J'ai démonté la platine de rue ainsi que le moniteur cet après-midi. J'ai repris mes branchements à zéro. (Voici les photos).
    Le câble que j'utilise à une section de 0,75mm2 pour une longueur d'environ 60 cm.
    La sonnette fonctionnait aujourd'hui lors du test mais la caméra ne fonctionne toujours pas et le son qui vient du moniteur ne sort pas sur la platine de rue.

    J'ai laissé le circuit branché et la sonnette s'est mise à sonner toute seule sans qu'il soit possible de l'arrêter (c'était le problème du 1er visiophone qui avait été échangé au bout d'une journée de fonctionnement)

    Je vous avoue que je suis un peu à bout de nerf là. Je ne sais plus quoi faire...

    JACKY M.

    Anaïs si ça ne fonctionne pas en câblage court c'est que le matériel est HS.
    Je n'ai pas de solution a vous proposer
    Attendez l'avis d'un Yello

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Anaïs,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.