Problème de configuration télécommande Situo 5 RTS Pure II NE et Kit de connectivité

Bonjour,

J'ai une pergola bio-climatique Brustor avec une télécommande Somf Situo 5 RTS Pure II NE (1870420A).

J'ai acheté un kit de connectivité que j'ai installé sans problèmes. Au moment d'ajouter la pergola, je scanne le code barre, et l'App (iOS) me présente le choix (cf capture d'écran): soit une icône IO, soit une page d'aide qui me dit que ma télécommande n'est pas compatible.

Ma commande utilise le standard RTS et le kit de connectivité indique qu'il est compatible RTS, comment est-ce que l'on ajoute un dispositif RTS dans l'application Tahoma pour le kit de connectivité?

Merci,

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce n'est pas obligatoirement parce que c'est du RTS que c'est compatible.

    Vérifiez que votre motorisation soit bien dans la liste des compatibilité.
    Si c'est compatible, appuyez sur "prog" de la télécommande jusqu'au mouvement de la motorisation, puis faîtes l'ajout directement sans passer par la télécommande.

    Bonne journée !

    Maxime R.

    Bonjour,

    Je possède le même problème avec une télécommande
    Situo 5 RTS Pure II.
    La pergola a été achetée cette année. Est ce normal que les télécommandes RTS ne soient pas reconnues dans la section pergola ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Ce ne sont pas les télécommandes qui sont reconnues par TaHoma mais les motorisations.

    Bonne journée !

    Maxime R.

    Bonjour,

    Oui vous m’avez compris .
    Les motorisations pour pergola RTS ne sont donc pas compatibles avec TaHoma ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Il faut voir la liste des compatibilités.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, mais elle n'est pas réellement utile. Lorsqu'on achète une pergola, on ne va pas la démonter pour regarder la motorisation, la seule partie visible, c'est la télécommande.

    Le fabricant de ma Pergola m'a dit que c'était compatible avec un boîtier Tahoma (qui n'est plus vendu), donc il était raisonnable d'assumer que le produit successeur supporterait les mêmes motorisations.

    L'idée d'un standard (RTS), c'est que ça marche dans tous les cas, surtout lorsque c'est le même fabricant (Somfy) des deux côtés. Si on doit regarder une liste, ce n'est pas un standard, c'est juste un logo publicitaire.

    Salutations

    Matthias Wiesmann

    Maxime R.

    Oui moi aussi je trouvais ca étrange que le moteur ne soit pas compatible alors que la pergola date de cette année.
    Peut être faut il sélectionner un autre type de produit dans Tahoma ?? Dans tous les cas, pour les pergola, uniquement l’icône Il existe..

    Bonjour Maxime et Matthias,

    Le Kit de Connectivité n'est pas un Tahoma, les deux box domotiques ont chacune leur propre liste de compatibilité. Elle sont disponibles sur notre boutique en ligne et sur le site Somfy.fr.

    Comme l'indique Jean-Luc, c'est le moteur qui établit la relation radio avec la Tahoma. Il faudrait donc connaître son nom ou sa référence pour déterminer au mieux l'icône à choisir. Si vous n'avez pas cette information de la part du revendeur sur la facture d'achat, il faudrait leur poser la question.

    Quoi qu'il en soit, la technologie RTS ne possède pas de retour d'information, et vous possédez certainement un moteur tubulaire pour agir sur la pergola. Les pergola RTS ne sont pas compatibles avec le Kit de Connectivité.

    Toutefois, vous pouvez piloter la pergola à distance si vous l'associez en tant que volet roulant ou store.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Mathias

    Pour qu'un produit soit 100% compatible, il faut qu'il ait été testé dans tous les cas. C'est pourquoi certains produits ne font (encore) pas partie de la liste même s'ils sont associables.

    Demandez à votre fabriquant quel le modèle de la motorisation et nous seront fixés.

    Bonne journée !