Comment Programmer les petits boutons de la Keygo IO ?

Bonjour,

Je dispose de 2 Télécommandes Keygo IO dont les 4 canaux sont tous affectés à des commandes d'ouverture ou fermeture diverses.
Je viens d'acquérir une 3e Keygo IO par sécurité. J'ai donc voulu la programmer par réplication d'une des 2 premières Keygo IO existantes. J'ai donc presser les boutons 1 et 3 de la télécommande déjà programmé, puis qd la led verte clignotait, j'ai appuyé sur le gros bouton pdt 2secondes. Dans la foulée, j'ai appuyé sur les boutons 1 et 3 de la Keygo IO à Programmer et ai appuyé sur le gros bouton. Cela a fonctionné du premier coup sans problème. Le gros bouton de la nouvelle télécommande Keygo IO commande ainsi l'ouverture totale du portail.
J'ai procédé de la même manière pour programmer les petits boutons (portillon, garage) de la nouvelle télécommande Keygo. Malheurueusement, rien à faire, meme en veillant à appuyer les boutons 1 et 3 de l'ancienne télécommande et appuyant pdt 2 sencondes sur l'un des petits boutons puis en pressant le 1et 3 de la nouvelle commande et appuyant le petit bouton analogue, ce dernier ne mémorise pas la frequence à enregistrer.
En résumé, la programmation a marché du 1er coup pour le gros bouton mais la même procédure appliquée aux petits boutons , elle, reste inopérante.
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Michel

Merci,

Mitch P.

    Réponses

    JEROME R.

    Bonjour,
    Je suis ce post car j'ai sensiblement le même problème mais sur le gros bouton pour l'ouverture totale.
    Le paramétrage a pu se faire correctement pour les petits boutons en ouverture partielle mais l'ouverture totale se paramètre bien (j'ai bien le ADD sur le CTRL) mais lorsque je l'utilise on entend un cliquetis dans le contrôleur mais la commande d'ouverture totale ne se lance pas.

    Mitch P.

    Bonjour
    Apparemment, la procédure théorique pour programmer les petits boutons de la nouvelle télécommande keygo io est la même que pour le gros : appuyer sur petits boutons 1 et 3 de la commande déjà programmée pour faire clignoter la led verte puis appuyer sur le bouton que l'on souhaite copier (petits ou gros, un seul chaque fois). . Puis appuyer simultanément sur les boutons 1 et 3 de la télécommande à programmer et qd la led clignote, appuyer sur le bouton que l'on veut affecter comme copie de celui que l'on voulait répliquer.
    Dans mon cas, la copie du gros bouton (ouverture totale ) a fonctionné du premier coup. Rien à faire pourtant pour recopier les petits boutons.
    Dans votre cas , décrit dans votre réponse, c'est l'inverse.
    La nouvelle keygo io que j'ai achetée serait elle défectueuse ?
    Pourtant ma nouvelle keygo io est un produit somfy d'origine.. la seule différence pr rapport aux keygo io déjà programmées que J'avais est qu'il est inscrit UK sur l'étiquette derrière. Toutes les autres indications (ref, serie,, norme CE, adresse à Cluses, made in Tunisia etc) sont toutes identiques.
    Est-ce que les modèles destinés à UK seraient incompatibles et ne peuvent enregistrer les mêmes fréquences ?
    Si oui, pourquoi Somfy nous les propose t il à la vente? Rien n'est précisé sur ce sujet à l'achat. Un Yellow pourrait il SVP nous confirmer si ce type d'incompatibilité des fréquences est possibl selon les pays ? Merci d'avance pour votre aide pour solutionner notre problème et avoir une copie complète de chacun des 4 canaux ?
    Dans l'attente dun retour
    Merci

    Bonjour Mitch,

    Normalement, s'il y a un problème de compatibilité entre deux Keygos à cause des références (modèle A, B ou C), il est impossible de faire un "copié-collé" ou de les ajouter à une motorisation.

    Si vous avez réussi à faire le mode total ou partiel, il n'y a pas de répond pour que vous ne puissiez pas ajouter les autres touches.

    Avez-vous essayé de l'ajouter directement à la motorisation sans passer par la procédure de "copié-collé » ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude G.

    Bonjour, j'ai un souci pour programmer le dernier petit bouton de la télécommande à partir d'une télécommande keygo io programmée.
    La copie du gros bouton et des 2 petits gauche et milieu à bien fonctionné avec la procédure :
    "Programmation à partir d’une télécommande déjà programmée 1. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez simultanément sur les boutons 1 et 3 jusqu’à ce que la diode de la télécommande clignote ; 2. Sur la télécommande déjà programmée, appuyez pendant 2 secondes sur le bouton à recopier ; 3. Sur la nouvelle télécommande, appuyez brièvement et simultanément sur les boutons 1 et 3 ; 4. Sur la nouvelle télécommande, appuyez brièvement sur le bouton à programmer. Votre nouvelle télécommande est programmée."
    Par contre programmation ko du dernier petit bouton.
    Est-il défectueux ?
    Merci de votre aide.
    Bien à vous.
    Jean-Claude

    Bonjour Jean-Claude,

    Si la procédure de "copié-collé" ne fonctionne pas, avez-vous essayé de programmer le dernier bouton directement sur la motorisation ?

    Bonne journée,

    Jean-Claude G.

    Bonjour,
    Merci Quentin pour la réponse.
    Le souci est que ce bouton commande l'éclairage et donc la programmation doit se faire sur le boitier de commande du portail. A moi de chercher la méthode....
    Merci
    Bonne journée
    Jean-Claude

    Claude-Emile B.

    Bonjour,
    Il me semble avoir un problème similaire… j’ai une télécommande model c avec le log CE. Je viens d’acheter une nouvelle qui est un model D avec le logo UK! Impossible de la faire fonctionner avec la procédure copier/coller. Est-ce qu’elles sont incompatibles? Les 2 ont une led couleur rouge!

    Claude-Emile B.

    Bonjour,

    Celle qui fonctionne à le code 5048460C alors que la nouvelle a le code 5048460D.
    Impossible de copier l’ancienne sur la nouvelle

    Bonjour Claude-Emile,

    Vous possédez des Keygo RTS.

    La procédure de "Copier-Coller" n'est disponible que sur les Keygo IO, c'est donc pour cela que vous n'arrivez pas.

    Je vous recommande d'ajouter la nouvelle Keygo RTS comme la première.