Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

raccordement Tahoma switch sur ancienne installation

Bonjour,
Je reprend une installation de 2019 avec 17 volets (!), je n'arrive pas à les connecter la Tahoma Switch, je n'ai pas la box de l'ancien propriétaire. le processus fonctionne jusqu'au petit A/R du volet puis "appareil non reconnu"... Je pense qu'ils restent liés à l'ancienne box; Il faudrait pouvoir les remettre à zéro un à un (comme un téléphone) ?
Les boitiers de commande sont Smoove et Situo
Merci d'avance

Merci,

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si les motorisations sont en IO (led verte sur les télécommandes), il faut en effet réinitialiser les volets un par un.

    Bonne journée !

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci ! Elles sont effectivement en IO, la remise à zéro est elle une RAZ de connection à la box ou une RAZ complète de chaque volet qui bien entendu fonctionne parfaitement avec sa télécommandes (17 plus un store !...) ?
    Y- a-t-il un fichier expliquant la procédure sans risque de tout planter ?!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dominique

    Alors effectivement, il faut réinitialiser chaque volet avant de pouvoir l'associer avec votre TaHoma. Chaque volet doit être pourvu de sa propre télécommande.

    Voici la procédure à respecter point par point avant de pouvoir faire une association à TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Revenez sur ce post en cas de difficulté !

    Bonne journée !

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    merci, merci
    d'abord il y en a 18 ensuite il faut pouvoir alimenter individuellemnt chaque volette qui n'est pas le cas, j'ai un contacteur volets hauts et un volets bas...
    si je récupérais l'ancienne box pourrais-je supprimer les liens volets/box et les apparier à la nouvelle box ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous pouvez récupérer le pin de l'ancienne box, peut-être qu'un Yellow pourrait faire le transfert, mais sans certitude.

    Haut de page