impossible de réinitialiser Camera Outdoor Somfy

Bonjour,

je dispose d'une caméra outdoor noir impossible à réinitialiser.

Au démarrage, le voyant est bleu fixe puis passe en blanc clignotant. J'ai réinitialisé la caméra avec le picot pendant 10 sec. A l'issue, la caméra reboote mais revient au final sur un voyant blanc clignotant.

Je l'ai supprimée de mes équipements également mais impossible de la réappairer.

Merci de votre aide.

Merci,

Guillaume F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume
    Créer un autre site d'installation sur Somfy Protect et essayez de l'installer dessus.

    Pour créer un nouveau site, cliquer sur le nom du site existant en haut du premier écran

    Si ça ne fonctionne pas poster le N° MAC de la caméra.

    N'oubliez pas de désactiver le WIFI 5/6 de la box le temps de l'installation.

    Guillaume F.

    Bonjour

    j'ai fini par réinitialiser la caméra en appuyant sur le bouton une dizaine de seconde. J'avais également débranché la caméra pendant 24h.

    Désormais elle fonctionne correctement.

    Merci

    Alex M.

    Bonjour,

    J’ai le même problème : les caméras fonctionnaient bien jusqu’à ce que je dissocie le wifi pour installation d’une sonnette connectée (2,4GHz). Depuis les caméras clignotent blanc elles rebootent en bleu fixe puis rée-clignotent en blanc. L’alimentation a été coupée et les caméras désinstallées mais elles clignotent toujours en blanc…
    Merci par avance de votre aide.

    JACKY M.

    Bonjour Alex
    Vous avez modifié un paramètre dans votre réseau Wifi
    Faite un changement de wifi sur une caméra et remettez a priori le même.
    (Ex: modification du cryptage de la clé wifi peut engendrer ce problème)

    Alex M.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réponse.

    Le problème est que le wifi unique’ qui avait été paramètre sur les caméras n’existe plus (il a été dissocié en 5Ghz et 2,4 GHz) mais les caméras devraient clignoter en bleu alors qu’elles clignotent en blanc malgré des reboots. Le QR code n’est pas reconnu par la caméra …

    JACKY M.

    Si vous n'arrivez pas a réinstaller la caméra avec le QR code, remettez sur le WIFI 2.4 l'ancien Nom et l'ancienne clé pour voir si les caméras fonctionnent a nouveau.

    Alex M.

    Bonjour Jacky,

    On a essayé mais impossible de réinitialiser la caméra qui reste en led blanche…

    JACKY M.

    Led blanche Fixe, elle est connectée.

    Alex M.

    Led blanche clignotante, on a bien réussi à en réinitialiser 2 (avec bip sonore) et elles refonctionnent correctement. mais pour les 2 autres impossible les caméras rebootent mais pas de bip sonore et led bleu fixe pendant quelques secondes puis led blanche clignotante…
    Merci par avance!

    Merci

    JACKY M.

    OK.
    Je n'ai pas de solution miracle a vous proposer.
    Les temps d'appuie annoncés pour faire un Reset sont parfois aléatoire.
    Essayer de faire plus ou moins de temps.

    Je vous donne le lien vers la FAQ globale.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Alex M.

    Effectivement on a atteint des temps de réinitialisation beaucoup plus longs que 6sec comme indiqué sur l’appli…toutes les caméras refonctionnent.

    Un grand merci pour votre aide Jacky et excellent week-end !