Tahoma V2 + Dongle 868 + Profalux

Bonjour,

J'ai fait installer des volets avec motorisation profalux à mon domicile déja équipé de volets SOMFY.
Je possède également un tahoma V2 premium ( à jour ) qui gère tout à fait correctement des volets somfy ainsi que des velux...

J'ai acheté un dongle radio 868 profalux pour tahoma V2, j'ai donc la possibilité de rajouter maintenant les volets profalux, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout du process ( monté + descente 2 fois ne change rien ) , il ne veut pas les piloter....

je précise que les volets ne sont pas dans la même pièce que la tahoma, faut-il que je la rapproche pour l'association ? ou il y a-t-il un autre process que j'ai oublié ?

bien à vous...
Merci,

olivier S.

    Réponses

    Bonjour Olivier
    Le Dongle Profalux c'est pour les anciens volet Profalux.

    Les nouveaux volets Profalux ne sont plus en 868 mais en Zigbee 3.0 et ils ne peuvent être piloté que par la Tahoma Switch.

    Vérifier le type de volet que vous avez.

    olivier S.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, sur la facture il est marqué Manoeuvre électrique radio Profalux Zigbee
    . Télécommande individuelle radio Profalux Zigbee portable,
    est-ce à dire que je peux completement basculer sur tahoma switch ?
    N'est-il pas plus simple d'essayer avec un dongle zigbee

    Olivier vous avez la réponse sur votre facture
    Zigbee et 868 de Profralux sont deux protocoles différents.
    Aucune chance de faire communiquer les deux.

    Il n'y a que la Switch qui peut piloter vos volets.
    Voici la liste de compatibilité
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Attention daprès les retours sur le Forum la portée radio de la Switch est moins bonne que la V2, de plus si vous avez une alarme Protexiom, la Switch ne la reconnait pas.

    Edit : Le dongle Zigbee pour la V2 coute le prix de la Switch

    olivier S.

    j'ai procédé au renvoi du dongle radio 868 que j'avais acheté , mais je vais tenter avec le Dongle Profalux Zigbee pour Somfy TaHoma V2, normalement prévu à cet effet....

    Philippe A.

    Bonjour Olivier
    Quel a été le cout de votre dongle 868 Profalux pour TahomaV2?
    Merci