Déclenchement d'alarme intempestif pour un autre utilisateur ?

Bonjour,
Aujourd'hui mon alarme s'est déclenchée normalement avec les capteurs de présence, car mon fils n'a plus de pile dans son badge pour la désactiver, jusque là pas de problème !
Mais au moment où j'ai reçu la notification (SMS et application), j'étais à côté d'un collègue qui a aussi une alarme home alarm, juste après le déclenchement de mon alarme, la sienne s'est déclenchée également, de son côté indiquant une ouverture d'intelitag)
Nous avons vu que le même problème a eu lieu lors du dernier déclenchement de mon côté jeudi dernier. De son côté il n'a rien vu qui ait pu déclencher l'alarme.
Etant connecté au même réseau wifi au moment du déclenchement de l'alarme, nous nous demandons si il n'y a pas une interference entre nos 2 systèmes via ce réseau wifi.
Cette hypothèse nous semble en effet assez farfelue, mais pour que cela arrive 2 fois de suite, nous pensons que ça ne peut pas être une simple coincidence.

Merci beaucoup pour votre aide,

florent C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Il n'y a effectivement pas de raison que vos deux systèmes d'alarme indépendants soient en relation au niveau des détections des capteurs.