Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma Connexion a distance ne fonctionne plus sur mon alarme protexiom

Bonjour,
Je n’arrive pas a me connecté a distance a mon alarme protexiom
Les ports sont bien ouverts mais impossible de me connecte avec mon compte somfy notamment sur l’application

Merci,

Stephane D.
Stephane D.

Stephane D.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Ce n'est pas parce que les ports sont ouvert dans le paramétrage de la box qu'ils le sont réellement.

    Cliquer sur le lien suivant pour tester l'ouverture.
    Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais noter là
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont Open alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse IP que vous venez de noter.
    Ou arivez vous ?

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    par contre j'ai reussi a y accedez à distance en ajoutant mon alarme au dmz dans les parametres de ma box

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui la DMZ ou zone démilitarisée est la solution ultime.
    Vous avez enlevé le contrôle d'ouverture des ports pour l'adresse IP locale de l'alarme. (Tous les ports sont ouverts.)

    Vous avez quoi comme box ?

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Je suis chez orange livebox

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement c'est la seule box avec laquelle il n'y a pas de problèmes.
    A tous hasard je vous redonne le tuto de paramétrage
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Stephane D.
    Stephane D.

    Stephane D.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    C’est bien ce que j’ai réaliser
    Pour me connecter a distance j’utilise l’adresse web reçu pour tester l’ouverture des ports

    Ayant deja eu ce probleme je crains qu’avec les protexioms ce n’est pas stable
    En dmz est peut etre radical en effet
    Quel est le risque ? Ce sont uniquement les ports de l’alarme qui sont ouvert ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui absolument.

    Rodrigues P.
    Rodrigues P.

    Rodrigues P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je n’arrive plus à me connecter à distance pour mon alarme protexiom
    Ma box est une box bouygues telecom miami
    J’ai effectuer le test d’ouverture des ports et cela me dit « port à huit clos »

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rodrigues
    Votre box internet est visiblement bloquée suite a une mise a jour.

    Il faut faire un retour au paramétrage usine pour la débloquer et refaire l'ouverture des ports.

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour, j'ai un problème similaire. J'étais en box orange adsl depuis plusieurs années, aucun problème pour utiliser l'interface web ou l'appli sur le téléphone pour accès à distance. Je suis passé à la free box Delta et je n'ai plus d'accès à distance par l'application sur le téléphone. J'arrive à me connecter sur l'interface web avec mes identifiants installateur, j'ai essayé de paramétrer mes ports 80 et 443 sur la box mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas. pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre svp.
    Cordialement.
    Jo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse rapide... j'avais déjà trouvé ce document dans un autre fil de discussion... mais le fait de demander une IP fixe v4 full-stack n'est pas dangereux??? Il n'y a aucune autre procédure possible ??? Car cette manipulation est irréversible.
    Merci.
    Cordialement.
    Jo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel danger ?
    L'IP V4 est le premier standard de communication internet.
    Elle est progressivement remplacé par l'IP V6 car il n'y a plus assez d'IPV4 pour répondre a toutes les demandes de connexion.

    La communication mondiale se fait toujours en IP V4 et FREE utilise un artifice pour répartir une IPV4 et quatre IPV6 avec limitation des ports.

    Si vous voulez rester en IP V6 il faut commencer par déterminer quel tranche de ports vous a été affecté par FREE.

    Ensuite il faut faire une règle d'ouverture avec les ports 80 et 443 en entrée et en sortie il faut affecter des ports dans la tranche que vous avez.
    Voici la répartition de FREE
    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 ports 80 et 443
    16384 - 32767 ports 30080 et 30443
    32768 - 49151 ports 40080 et 40443
    49152 - 65535 ports 50080 et 50443

    Une fois que vous avez fait ces manipulation, il faut revenir sur le Forum et indiquer les ports que vous avez ouvert pour qu'un Yello puisse les affecter à votre Nom de Sous Domaine.

    Si vous n'avez pas d'expérience en matière de réseau internet, l'IP V4 est la solution la plus simple.

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Bonsoir, j'ai réussi à reconfigurer ma connexion à distance à partir de l'application de mon téléphone. Donc tous fonctionne en local ou à distance. Par contre, sur mon espace somfy, j'ai en rouge Défaut du Serveur DNS???
    Comment puis je régler le problème?
    Et sur mon application somfy sur mon téléphone, j'ai état en rouge avec "camera non opérationnelle" alors que je n'ai pas de caméra somfy???
    Merci.
    Cordialement.
    Jo

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les DNS il faut utiliser ceux de google

    Primaire 8.8.8.8
    Secondaire 8.8.4.4

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Ok merci Jacky je vais essayer ça.

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points

    Merci Jacky, tout est réglé.
    ;-)

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à une réinitialisation de ma box, je n'arrive plus à me connecter à distance.
    la connexion en locale fonctionne
    problème, je n'arrive plus à me connecter à mon compte Somfy non plus ( j'aimerais changer mon adresse mail)
    code 581647
    j'ai testé avec yulp.org, mon port 8080 est bien ouvert

    Merci d'avance pour votre aide précieuse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane M
    Par défaut l'alarme fonctionne sur les ports 80 et 443.

    Avez vous changé le paramétrage dans l'alarme ?

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Oui bien paramétré dans ma centrale 8080

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes donc obligé de spécifier le port quand vous accédez en local avec l'adresse IP ?

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Oui en local avec :8080

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, dans ce cas cliquer sur le lien suivant, et noter l'adresse IP qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    Ensuite taper cette adresse IP dans la ligne de commande de votre navigateur internet. Ou arrivez vous ?

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    je vois :
    mon ip xxxxx:8080 porte ouverte

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas ce que je vous ai demandé.
    Prenez l'adresse IP qui est affichée et taper la dans la ligne de commande de votre navigateur internet comme pour accéder en local.

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Ah ok,

    j'arrive sur l'interface freebox OS

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aller dans FreeOS en mode avancé, puis sur Configuration et changer les ports d'accès externe à la FREEbox.

    N'oubliez pas que l'application Smartphone utilise le port sécurisé qui devrait être si je suis votre logique 8043.
    Ce même port devant lui aussi être ouvert a l'extérieur.

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Jai deja 4443 et 8080

    STEPHANE M.
    STEPHANE M.

    STEPHANE M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Comme ceci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de problème.
    Si vous avez modifier l'accès FreeOS ça doit fonctionner avec l'adresse IP externe en direct.

    Après je ne sais pas si vous pourrez mettre a jour les ports sur le serveur Somfy et vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur.

    Si vous n'y arrivez pas il faudra qu'un Yello fasse la manip pour vous.

    Haut de page