Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message BOX DECONNECTEE sur l'application, la box est visible sur le wifi FREE

Bonjour,
J'ai le message "Box déconnectée" sur l'application. La SWITCH est parfaitement identifiée et mentionnée connectée sur l'appli Freeconnect. J'ai fait une reconnexion de la SWITCH, le problème persiste. Probléme serveur chez SOMFY ??

Merci,

Gilles S.
Gilles S.

Gilles S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une freebox delta, et la switch est posée sur la box delta, connectée en wifi 2.4, donc elle ne passe pas pas un répéteur. Cela fonctionne ainsi depuis plusieurs mois, mais ce matin, pb malgré une déconnexion puis reconnexion. Ce matin la switch était déjà bien identifiée comme connectée par l'appli freebox connect. Elle l'est toujours actuellement.

    Ok Gilles la c'est clair.

    Les Freebox reçoivent actuellement des mises à jours Wifi pour améliorer la réception.
    Le problème c'est que l'augmentation du signal sature la réception de la Switch.

    Il faut éloigner votre Switch de la box internet. 1 m c'est l'idéal.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je crois que ma réponse n'est pas partie. Donc ma Swift est directement connectée à ma Freebox Delta, elle est posée au dessus, donc pas de répéteur en cause. J'ai toujours le message "Box déconnectée " sur l'appli Tahoma, alors que l'appli Free identifie clairement la Swift avec une connectivité optimale. La swift fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois. La bx et la Swift sont alimentées par un onduleur pour garantir la continuité de l'alimentation et protéger des surtensions. Cela dit cette nuit il n'y a pas eu d'orage.

    Gilles S.
    Gilles S.

    Gilles S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je viens de déplacer ma switch à 1 bon mètre le la Deltabox. Je ne voyais pas de changement. Après 2 ou 3 mn, j'ai débranché et rebranché l'alimentation de la switch, et tout s'est remis à fonctionner. Merci beaucoup pour votre assistance. Bonne soirée

    Haut de page