Tahoma Switch, déclenchement de "Scénario inconnu" fantôme?

Bonjour,

J'ai installé une Tahoma Switch sur laquelle j'ai reconfiguré tous les appareils de mon ancienne Tahoma V2 qui sont compatibles, en attendant de recevoir les nouveaux modèles de ceux qui ne le sont pas (RTD, mauvaise surprise).
Mais pour les scénarios, je constate que selon que j'utilise un iPhone ou un iPad pour les visualiser, je ne vois pas les scénarios climatiques sur l'iPhone.
De plus, j'ai des déclenchements dans l'historique de scénarios qui sont indiqués comme "Scénario inconnu, ce scénario n'existe plus" alors que je n'ai pas ajouté / supprimé de scénarios durant la journée.
Que sont ces scénarios fantôme et qu'est-ce qui les déclenche?
Il ne faudrait pas qu'un scénario déclenche l'ouverture du portail et de ma porte de garage durant mon absence, sinon bonjour la sécurité...

Merci,

Robin B.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Robin,

    Quel est le code PIN de votre box?

    Merci,

    Robin B.

    Je pense avoir réussi à résoudre le problème.
    J'avais créé un scénario "confort thermique" qui n'apparaissait pas dans les scénarios, mais devait quand mêmes s'exécuter.
    J'en ai donc créé un nouveau (qui a pris la place de l'ancien puisqu'il semble qu'on ne puisse en créer qu'un seul), et je l'ai désactivé => je n'ai plus de déclenchements fantômes depuis.

    Yannick T.

    Bonjour,
    J'ai des scénarios inconnus qui s'affichent sur l'historique des exécutions pour mes volets roulants.
    Mes VR s'ouvrent et se ferment n'importe quand.
    Je pense que j'ai créé des scénarios "confort thermique" qui ne s'affichent pas sur l'application (en voulant faire des essais).
    Comment puis-je supprimer ces scénario ?

    Robin B.

    Moi j'ai réussi à les supprimer en créant un nouveau scénario confort thermique, et en le désactivant.
    Il a pris la place du scénario "fantôme" et ça a résolu le problème.
    Mais c'est vraiment mal foutu ces scénarios confort thermique qui disparaissent mais s'éxécutent toujours...

    Yannick T.

    Bonjour,
    Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode, mais à chaque fois que je crée un nouveau scénario confort thermique, il ne s'affiche pas...donc pas possible de le désactiver.
    C'est pour ça que je pense que j'ai plusieurs scénarios fantomes invisible.

    Robin B.

    Sur iPhone il ne s’affiche pas non plus pour moi, mais sur iPad ça a marché.

    Yannick T.

    Bonjour,
    Pour mon problème de scénario fantome, quelqu'un de chez somfy peut-il m'aider ?
    Vanessa F ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    J'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Yannick T.

    Bonjour Vanessa,
    Si besoin, mon code box est 2022-6048-8969

    Yannick T.

    Bonjour Vanessa,
    Votre intervention a permis de ne plus afficher de scénario fantome sur l'historique des exécutions.
    CEPENDANT, LES VR CONCERNES SE BAISSENT TOUJOURS TOUT SEULS DANS LA JOURNÉE.
    Pourtant ils devraient se fermer uniquement le soir (scénario auto qui fonctionne parfaitement).
    Merci de me dire quoi faire.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vois une ouverture des volets prévu dans un scénario Gestion Auto Semaine TRAVAIL.

    Bonne journée,

    Yannick T.

    Bonjour,
    Oui mais ce scenario "auto semaine " prévoit une ouverture des VR à l'aube et une fermeture au crépuscule.
    Or, actuellement j'ai 2 volets fermés quand je rentre du travail à 16h. Cela signifie qu'ils se referment tout seul dans la journée !!

    Yannick T.

    Bonjour Vanessa,
    Malgré la suppression de tous mes scénarios, durant ce we, j'ai observé mes VR :
    1)Un VR se ferme tout seul vers 10h20, 16h et 20h,
    2) Un 2eme VR se ferme tout seul vers 12h20 et 18h.

    Merci de me dire comment résoudre ce pb.

    Sebastien C.

    Bonjour,
    J’ai également le souci.
    J’ai supprimé le scénario confort thermique, mais il est toujours actif.
    Pin: 2042-8727-4665
    Pourriez vous les supprimer?
    C’est un vrai souci à corriger rapidement dans l’app…

    julien M.

    Bonjour, même problème pour moi.
    Tous mes volets s'ouvrent a 22h et se referme a 4h00 du matin...
    C'est très embettant

    Yannick T.

    Bonjour,
    J'ai peut-être résolu mon pb de VR qui s'ouvrent et se ferment tout seul.
    1) j'ai supprimé tous mes scénarios auto visibles,
    2) j'ai supprimé les VR concernés de l'installation,
    3) j'ai ré-installé les VR concernés dans l'installation,
    Pour l'instant, depuis 2 jrs j'ai pas eu de mouvements non voulus sur ces VR.
    J'attends qques jours et j'essaierai de recréer des scénarios automatiques.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous me confirmer que le problème est résolu?
    Je viens d'effectuer une manipulation.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Revenez vers moi si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    J'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Yannick T.

    Bonjour,
    Pour ma part, à priori tout refonctionne depuis que j'ai re-installé les VR de mon installation , pas de mvts intempestifs.
    J'ai recréé un scénario qui fonctionne bien depuis 3 jours.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Parfait et merci de votre retour,

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai enlevé le scénario confort thermique il y a quelques semaines mais ce dernier continue de manœuvre les volets à notre insu.
    Pin de la tahoma : 2028-8921-0402
    C'est visiblement un problème récurent que vous comptez régler définitivement un jour?
    Dans l'attente de ce "rêve" je vous demande de faire un reset à ce scénario qui n'est plus adapté à la saison.
    Merci
    Cordialement

    Sebastien C.

    Le scénario semble stoppé je vais surveiller pendant qq jours. Difficile de savoir si c’est la suppression de l’ensemble des volets qui a provoqué l’arrêt des scénarios ou votre intervention.
    En tout cas, c’est un bug à corriger car le scénario automatique s’est déclenché pendant une réparation de volet, abîmant un axe…

    Anonyme

    Bonjour Vanessa,
    décidement je ne comprend pas comment fonctionne ce site...
    j'ai eu beaucoup de mal à vous contacter depuis 3 ou 4 mois. finalement j'ai posé une question et vous avez corrigé le scénario fantôme. Je vous en remercie mais entre temps j'ai supprimé mon compte Somfy (de déséspoir) et maintenant je ne peux plus réinitialiser ma Tahoma switch car elle est toujours rattachée à mon compte supprimé....
    Pouvez vous réinitialiser tout ca?
    Pin de la tahoma : 2028-8921-0402
    Cordialement

    Tout ca parce que la désactivation du scénario avancé ne coupe pas le fonctionnement du dit scénario (fantôme...) Je suis dégouté...

    Rebonjour,
    Je vous signale que nous avons constaté hier dimanche 26 novembre un déclenchement du scénario fantôme nous plongeant dans la pénombre et la perplexité...
    C'est vraiment fatiguant cette histoire.
    Cordialement

    Grégory N.

    Bonjour,

    J'ai également le même problème de scénario inconnu.
    Voici mon code pin de la box : 1215-4545-8722

    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    J'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Je ne peux pas le réinitialiser sans quoi vous devrez remettre à zéro tous vos moteurs.
    Pouvez-vous le réactiver en sélectionnant je n'ai pas de compte Tahoma?

    Merci,

    Grégory N.

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup.

    Bonne journée également.

    Bruno B.

    Bonjour, j'ai deux scénarii qui se lancent tout seul : un le matin et un le soir. J'ai réinitialisé la tahoma mais rien n'y fait. Mon code box 2034-5171-0099. Que puis-je faire ? Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    En effet, vous avez programmé deux scénarios.
    Un le matin pour l'ouverture des volets et un le soir pour la fermeture.