Choix modèle de visiophone

Bonjour,

Je projetes d'installer un visiophone en même temps que mon portail double battant.
J'aimerais un éclairage voir un comparatif entre les modèle V350, V500 et V500 io ?
De plus, est-il possible en choisissant un modèle "connect" d'utiliser tout de même des télécommandes ?

Merci,

Cordialement.

Julien L.

    Réponses

    Les comparatifs sont sur les fiches produits.

    Oui, les télécommandes restent actives, elles n'ont aucun rapport avec un Visio.

    Choisissez un Visio du même protocole que le portail RTS ou IO, ainsi vous pourrez affecter en mode radio le moniteur au moteur.

    Bonne journée

    André N.

    bonsoir,

    pour compléter la réponse de vrod, prenez un modèle connect qui permet d'avoir la visiophonie à distance.

    Bonjour Julien,

    La fréquence radio du visiophone permet de pouvoir piloter des équipements IO ou RTS (selon le protocole utilisé par le visiophone) depuis le moniteur intérieur.

    Le V500 a une interface tactile tandis que le V350 utilise des boutons physiques.

    Bonne journée,

    Julien L.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    J'y vois un peu plus clair, de ce fait j'ai une autre question :

    J'aimerais pouvoir voir l'état d'ouverture de mon portail, puis-je prendre un moteur de portail Somfy SGS essentials et le coupler avec un visiophone type V500 connect ?
    Ou dois-je obligatoirement acheter un moteur IO ? même si mon visiophone est connecté ?

    Merci d'avance.

    André N.

    Le retour d’état n’est que sur IO mais ne s affiche pas sur le visiophone de toute façon.

    Julien L.

    Et sur l'application smartphone ?

    Comme vous le précise André, le retour d'état n'est possible qu'avec du IO sous condition d'avoir une Tahoma.

    Un moteur RTS comme le SGS peut parfaitement être piloté en filaire via le visio.

    Bonne journée

    André N.

    Pareil sur l app du visiophone mais on a demandé une amélioration qui viendra peut être dessus.

    Julien L.

    Merci pour vos éclairages, je pense donc opter pour une autre solution.
    Avec la solution Somfy connect associé avec une caméra de vidéosurveillance donnant sur mon entrée (portail compris), je pourrais commander mon portail et par la même occasion connaître l'état d'ouverture de celui-ci et tout cela sur la même application.
    Est-ce que cette solution est correcte pour vous ?
    Merci d'avance.

    André N.

    Pourquoi pas. Tant que cela vous convient.

    Si la caméra est uniquement pour le retour d'état du portail c'est un peu gâcher.......

    Quel est le protocole du portail ? Avez-vous une Tahoma ?

    Si votre portail est IO, une caméra uniquement dédiée pour lui coûte bien plus chère qu'une Tahoma qui fait tout !

    Bonne journée

    André N.

    Je pense qu’il veut avoir vu sur le visiteur aussi.