Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix modèle de visiophone

Bonjour,

Je projetes d'installer un visiophone en même temps que mon portail double battant.
J'aimerais un éclairage voir un comparatif entre les modèle V350, V500 et V500 io ?
De plus, est-il possible en choisissant un modèle "connect" d'utiliser tout de même des télécommandes ?

Merci,

Cordialement.

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Les comparatifs sont sur les fiches produits.

    Oui, les télécommandes restent actives, elles n'ont aucun rapport avec un Visio.

    Choisissez un Visio du même protocole que le portail RTS ou IO, ainsi vous pourrez affecter en mode radio le moniteur au moteur.

    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,

    pour compléter la réponse de vrod, prenez un modèle connect qui permet d'avoir la visiophonie à distance.

    Bonjour Julien,

    La fréquence radio du visiophone permet de pouvoir piloter des équipements IO ou RTS (selon le protocole utilisé par le visiophone) depuis le moniteur intérieur.

    Le V500 a une interface tactile tandis que le V350 utilise des boutons physiques.

    Bonne journée,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    J'y vois un peu plus clair, de ce fait j'ai une autre question :

    J'aimerais pouvoir voir l'état d'ouverture de mon portail, puis-je prendre un moteur de portail Somfy SGS essentials et le coupler avec un visiophone type V500 connect ?
    Ou dois-je obligatoirement acheter un moteur IO ? même si mon visiophone est connecté ?

    Merci d'avance.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le retour d’état n’est que sur IO mais ne s affiche pas sur le visiophone de toute façon.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Et sur l'application smartphone ?

    Comme vous le précise André, le retour d'état n'est possible qu'avec du IO sous condition d'avoir une Tahoma.

    Un moteur RTS comme le SGS peut parfaitement être piloté en filaire via le visio.

    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pareil sur l app du visiophone mais on a demandé une amélioration qui viendra peut être dessus.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos éclairages, je pense donc opter pour une autre solution.
    Avec la solution Somfy connect associé avec une caméra de vidéosurveillance donnant sur mon entrée (portail compris), je pourrais commander mon portail et par la même occasion connaître l'état d'ouverture de celui-ci et tout cela sur la même application.
    Est-ce que cette solution est correcte pour vous ?
    Merci d'avance.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi pas. Tant que cela vous convient.

    Si la caméra est uniquement pour le retour d'état du portail c'est un peu gâcher.......

    Quel est le protocole du portail ? Avez-vous une Tahoma ?

    Si votre portail est IO, une caméra uniquement dédiée pour lui coûte bien plus chère qu'une Tahoma qui fait tout !

    Bonne journée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense qu’il veut avoir vu sur le visiteur aussi.

    Haut de page