Cellule portail - carte électronique défectueuse?

Bonjour,
J'ai une motorisation SGA6000 installé depuis 15and. J'ai du remplacer la carte électronique il y a qques mois. Le portail fonctionne bien depuis hormis que j'avais supprimé la fermeture automatique car les anciennes cellules n'étaient pas compatibles avec la nouvelle carte électronique. J'ai acquis des cellules compatibles et essayer de les installer. Elles ne sont apparemment reconnues par la carte électronique. J'ai mesuré la tension aux bornes 3 et 4 de la carte et je ne trouve pas les 24V attendus. La carte est elle défectueuse? ou faut il faire un RESET particulier? Je vous joins la facture de ma carte électronique. Merci de votre retour

Merci,

Francis D.

    Réponses

    Bonjour Francis,

    Avez-vous procéder à la reconnaissance de vos cellules photoélectriques ? Cette manipulation est indiquée à la page 12 de votre notice.

    Bonne journée,

    Francis D.

    Bonjour, oui biensur j'ai effectué ce process de reconnaissance des cellules. Le point est qu'effectivement le process ne finit pas correctement à partir du Step 4, le voyant "horloge 30s" ne s'éteint pas ni ne clignote après appui bref sur la touche 2.
    Après avoir réitéré ce process ainsi qu'une remise à zéro, j'ai commencé à vérifier les options simples comme: vérification du clablage, vérification du 24V,... et finir par vous envoyer cette demande. Merci par avance de votre retour.

    Jack K.

    Bjr j'ai installé un GDK 700 (il y a 5 ans) sur une porte de garrage. Depuis pluisuers mois il apparait un phénomène aléatoire:
    lors de la demande d'ouverture de la porte, le moteur démarre puis à environ 1/4 de l'ouverture de la porte le moteur s'arrete. il devient necessaire de faire une demande sur la telecommande pour que la porte se referme puis une seconde pour que la porte s'ouvre complètement. ce probleme n'apparait pas à chaque fois mais à minima une fois sur 2. j'ai constaté en outre que parfois lors de la seconde action sur la télécommande que la porte s'ouvre très très lentement. j'ai d'abord cru à une augmentation d'intensité (coupe resistant plus élevé) qui pourrait avoir l'effet de déclencher numériquement le moteur : j'ai donc changé le paramètre ad'hoc mais ça n'a rien changé. j'ai ensuite vérifier la tension de la courroie : rien d'anormal.
    je pense que le problème se situe sur la cart électronique. qu'en pensez vous?
    dans l'attente de vous lire.
    slts

    Bonjour Jack,

    Cela pourrait effectivement ressembler à un défaut de carte électronique. Je vous conseillerais de débrancher la motorisation ainsi que la batterie de secours le temps d'une nuit, puis ensuite rebrancher uniquement l'alimentation 230V. Si le défaut persiste, il faudrait tenter de réaliser à nouveau un auto-apprentissage.

    Si cela ne résout pas le défaut, alors il semblerait que votre carte électronique soit HS.
    Je vous conseille également de vérifier dans le doute qu'il n'y ait pas de point dur dans la course de la porte.

    Bonne journée,

    Francis D.

    Bonjour,
    J'ai finalement réussi à trouver le défaut. Une discontinuité intermitente sur une connection allant à une des cellules.
    Problème résolu. J'en ai cependant un autre: mauvaise programmation d'une touche sur la 1ere télécommande utilisée pour faire l'auto apprentissage. Je vais creuser...
    Merci