Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire Somfy NEUF ne fonctionne pas, help ?

Bonjour, nous avons acheté 3 volets roulants solaires sur mesure, prêt à poser, OXIMO40 RTS il y a 2 ans et demi, nous venons seulement de les poser.
Deux d'entre eux fonctionnent impeccables.
Mais le dernier, ne montre aucun signe de marche.
Il a été rechargé + de 3h30 par un chargeur Hermann ( celui qui est explicitement recommandé par somfy). Nous avons vérifié la batterie avec un multimetre, elle est bien rechargée. Nous avons ouvert le cache de devant et vérifié que les branchements étaient OK, on a débranché, rebranché pour être sûr.
La télécommande fonctionne aussi.
Mais le problème est qu'il ne réagit pas du tout, même après la manipulation au niveau électrique pr remettre à 0, le fameux 2 -7-2-7 secondes, le volet n'a aucune réaction, même pas un petit bruit, rien, il reste inerte.
J'ai tout de même tester la télécommande mais idem rien ne se passe.
Je rappelle que je n'ai eu aucun soucis pour les 2 autres, au niveau des volets, des télécommandes et de la programmation.
D'où le problème peut venir ? Du moteur neuf ? Comment savoir ?
Ce qui m'embête c'est que ça fait + de 2 ans que je les ai acheté et je les ai posé que tout récemment.
Je vous remercie de votre aide par avance.
Angeline

Merci,

Angeline B.
Angeline B.

Angeline B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où avez-vous acheté ces moteurs ?

    Bonne journée

    Angeline B.
    Angeline B.

    Angeline B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Nous les avons acheté chez Leroy Merlin. Je les ai appelé ce matin, et normalement quelqu'un de chez eux du service technique doit me rappeler pour voir ensemble si possible manip à faire.
    Mais je n'y crois pas trop, j'ai déja fait toutes les manips des notices et des tutos, je suis sûre que quelque chose est hs, et ce n'est pas la batterie, elle fonctionne impec, donc soit un branchement dys qui part de la batterie au moteur, soit le moteur lui même. Et la je me demande si garantie ou pas car achat ya + de 2 ans et pose seulement maintenant.
    Ya til quelque chose au niveau des lamelles qui bloque le moteur et le met direct en secu et c'est pour cela que rien ne se passe du tout, ou bien le moteur neuf est HS ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Angeline,

    Avez-vous testé la tension présente au niveau de la batterie ?
    Je vous invite de vous rapprocher de votre revendeur afin de gérer votre SAV. Si besoin, il est possible de remplacer la batterie et/ou le moteur.

    Bonne journée,

    Angeline B.
    Angeline B.

    Angeline B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Re,
    Oui effectivement, nous avons tester la batterie, elle est OK, elle est bien rechargée.
    Ce serait donc un soucis du moteur.
    Normalement, Leroy Merlin devait me rappeler pour parler avec un conseiller service technique mais j'attends toujours. Je vais les relancer.
    J'espère pouvoir faire fonctionner la garantie, même après plus de 2 ans.
    Merci
    Bonne journée

    Elian M.
    Elian M.

    Elian M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour j’ai supprimé un de mes volet dans mon application Tahoma et depuis lors impossible de le commander avec la télécommande. Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Elian,

    La suppression du volet sur Tahoma n'entraine pas la suppression de la télécommande.

    Pouvez-vous nous décrire les manipulations que vous avez fait ?

    Bonne journée,

    Haut de page