Migration nouvelle app avec V2 - Help Yellow

Bonjour,

J'ai un V2. J'ai tenté la migration entre hier soit et ce matin tôt > Echec du transfert.

J'ai actualisé l'app Tahoma Classic à l'instant.

La migration va un peu plus loin c'est-à-dire qu'elle m'a annoncé les équipements non reconnus mais la résultat es t identique. Par contre, je n'ai plus accès à Tahoma Classic depuis ! On m'annonce que l'installation a été transférée.
J'ai accès à la page Web malgré tout.

Version Tahoma Classic vers 3.19.0
Version Tahoma by Somfy 1.20.0

Code PIN Tahoma 1223-3188-2432

Merci pour votre retour.

Manuella P.

    Réponses

    Grégory N.

    Bonjour, je suis dans un cas similaire ,
    j'ai lancé la migration vers 11h50 et je reste bloqué sur la page "Transfert en cours... importation des vos équipements"
    Je n'ai plus accès à Tahoma Classic depuis !
    Il est indiqué que l'installation a été transférée.
    J'ai toujours l'accès à la page Web également.

    PIN Box V2 : 1215-4545-8722

    Merci de votre aide.

    Grégory N.

    Mon problème est résolu, il faut être patient... début du transfert à 11h50.......fin du transfert à 14h45.

    Bon courage à tous et soyez patient !

    Manuella P.

    Pour ma part, ca plante au bout d’environ 4 mn et j’ai le msg d’échec.
    Ce soir, aucun scénario n'a fonctionné (volets etc).
    Merci aux Yellow de faire un point car je j’ai plus accès à rien.
    Bonne soirée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    J'ai effectué une demande auprès du service support.
    Je reviens vers vous.

    Merci,

    Samuel

    Bonjour, J'ai également le même problème. Le transfert vers la nouvelle application échoue. Je suis bien en wifi. Je n'ai accès désormais à mes volets que depuis Google Assistant et les scénarios ne fonctionnent plus du tout.

    Le pin de ma box V2 : 1236-9414-0373

    Merci par avance pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je vous ai répondu sur un autre post.
    Merci de ne pas multiplier les mêmes demandes.

    Bonne journée,

    Samuel

    Je me permets de vous donner ma solution. Si vous êtes bloqués entre les 2 applis : annuler l’installation depuis l’appli tahoma Classic. Plusieurs fois jusqu’à avoir un message confirmant l’annulation. Puis recréer son compte tahoma et re associer la tahoma avec son pin. On retrouve ainsi l’accès à tahoma Classic sans scénario ni agenda. Ensuite 2 solutions : rester sur l’ancienne appli ou tenter la migration vers la nouvelle appli sans scénarios ni agenda. C’est sûrement ces éléments qui font planter la mise à jour. Ensuite recréer tous les scénarios dans la nouvelle appli

    Cyrille B.

    Bonjour,
    Merci Samuel.
    Ta solution m’a permis de migrer.
    J’ai basculé en classique, puis quand j’ai réouvert la nouvelle appli 1h après, mes équipements étaient migrés.

    Gilles P.

    Bonjour Samuel et Cyrille. Ai-je bien compris qu’il faut créer un nouveau compte dans l’ancienne application et re enregistrer la TaHoma avec le pin? Merci de préciser.

    Cyrille B.

    La manip se fait dans la nouvelle appli et non l’ancienne.
    Je ne me souviens plus en detail de la manip comme je n’ai plus accès à ces menus.
    Mais ce que je me souviens c’est que plutôt que de dire que j’avais déjà un compte Tahoma, j’ai dit que je n’en avais pas.
    Il propose donc d’activer la box avec le code pin. Et là il me dit qu’il est déjà associé avec un compte.
    J’ai donc saisi mes identifiants et ensuite il m’a dit qu’il y a eu un problème sur le transfert et m’a proposé de basculer les services en classique.
    Quand je suis revenu sur l’appli classique pour saisir mes identifiants, j’ai dû réactiver ma Tahoma.
    Je l’ai fait et tous mes services sont réapparus.
    Une heure après, ils sont apparus automatiquement dans la nouvelle appli.
    Gilles, si tu peux, fais des captures ou prends note le detail de la manip pour les autres yellow.

    Gilles P.

    Bonjour Cyrille je viens de réessayer mais en vain. Dès que je dis que je n’ai pas de compte il me dit que ma box est déjà associée à un autre compte et me demande mon Login. Pas de possibilité d’entrer mon pin.

    Gilles P.

    Et dans l’ancienne application quand je rentre mon pin il me dit que ma box est déjà activée. Donc je ne peut rien faire d ne l’ancienne application. Dans la nouvelle application je ne peut que entrer mon Login et pas mon pin. Et là le fameux problème de synchronisation

    Loic F.

    Bonjour,
    Je viens de recevoir ce lien de la part de somfy, il permet d'avoir accès à nouveau à la tahome en version classic en attendant le dépannge
    https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    Le nécessaire a été fait sur votre box.
    Vous pouvez désormais vous connecter sur l'application Tahoma by Somfy.

    Bonne journée,

    Loic F.

    Ca fonctionne à présent
    Merci

    JULIEN L.

    Bonjour,

    J'ai un V2. J'ai tenté la migration il y a quelques jours, et j'essaye d'effectuer le transfert mais cela bloque au bout de 4 min avec le message d'erreur "Echec du transfert". Si un Yellow peut débloquer mon installation cela serait super, merci à vous .

    Code PIN Tahoma 1234-1194-1942

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je ne retrouve pas de box lié à ce PIN.
    Merci de le vérifier.

    Bonne journée,

    JULIEN L.

    Bonjour,
    Mon code pin semble le bon.
    Je me trompe ?
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Cela indique donc que votre box n'est pas activée ou pas sur le serveur Français.

    Merci,

    Julien B.

    Bonjour,

    J'ai une Tahoma V2. J'ai tenté la migration et j'essaye d'effectuer le transfert mais cela bloque avec le message d'erreur "Echec du transfert". Si un Yellow peut débloquer mon installation cela serait super, merci à vous .

    Code PIN Tahoma 1213-1448-5903

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    J'ai fais la demande au service support, je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le nécessaire a été fait sur votre box.

    Bonne journée,

    PHILIPPE L.

    Bonjour, je ne peux pas migrer mon compte vers tahoma by Somfy sur mon iphone
    , voici le PIN de ma Tahoma Code PIN 1215-9274-5225
    Depuis mon PC tout parait bon mais plus rien ne se passe au heures voulu.
    Cordialement
    Philippe

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Que souhaitez-vous faire exactement?

    Merci,

    JEROME F.

    bonsoir,
    J'ai également le même problème : Le transfert vers la nouvelle application échoue.
    Code pin tahoma 1211-4635-5719
    Vu les différents problèmes rentrés, je voudrais revenir à tahoma classic?
    merci d'avance.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Votre box n'a pas été migrée, vous devez donc pouvoir continuer à utiliser l'application Tahoma Classic.