Axovia 3S io et portail en fer forgé lourd

Bonjour,
Je vais installer un portail en fer forgé assez lourd (150 kg par vantail) et je possède déjà un automatisme Somfy 3S io neuf. Le maçon me dit que l'automatisme et sous dimensionné par rapport au poids du portail et que ça risque de casser assez rapidement, à cause entre autres des pignons en plastique.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un a expérimenté ce type de situation ou un conseil à donner.
Par avance Merci

M B.

    Réponses

    Le Coyote

    Le Axovia Multi pro est conçu pour des battants de <=2m et =<200kg.
    Tous les moteurs à bras ont une cascade de pignon nylon, et, aucun ne casse.

    Bonne journée

    M B.

    Merci pour les réponses.
    Voici une image du produit.

    Le Coyote

    Ce n'est pas un Multi Pro.
    Voyez dans la notice il doit y être indiqués les domaines de pose.
    En tout cas, question masse il est ok, le tout 1er moteur de la gamme grand public est conçu pour 150kg par vantail.
    Surtout si en plus le portail est ajouré, ce qui diminue considérablement sa prise au vent.

    Bonne journée