Faible signal radio intellitag

Bonjour,

Je tente d'installer mon alarme home essential. J'ai installé mes intelliTAG et mon link. Sauf que mon link ne détecte jamais tous mes intelliTAG. Je n'ai pourtant pas non plus une géante maison.... et il n'y a pas de logique dans la détection. Par exemple le link ne capte pas l'intelliTAG d'une fenêtre mais qui n'est pas forcément la plus éloignée du link. Et j'ai beau le déplacer, j'ai forcément un intelliTAG qui émet un signal faible donc il faut que je redéplace mon link. Et encore une fois ce n'est pas forcément celui qui est le plus éloigné. Je suis coincée impossible de trouver une position où je détecte correctement avec un bon signal tous mes intelliTAG.
J'ai également modifié mes paramètres de fréquence d'internet comme demandé, mais rien n'y fait !!
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider

Merci,

Solène P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Solène
    Ce qui compte ce n'est pas le niveau de signal affiché mais que l'intellitag soit vu par le Link et fonctionne.
    Tant que vous n'avez pas de message comme quoi il faut rapprocher le Link, on s'en moque.

    Solène P.

    Bonjour

    Merci de votre réponse
    J'ai justement le message de rapprocher le link en permanence. Je modifie parfois de quelques centimètres la position du link et il m'indique que telle ou telle fenêtre est trop loin et que je dois déplacer mon link à nouveau. Et il n'y a aucune logique dans les fenêtres qui sont mal détectées. Je ne sais pas si c'est très clair

    JACKY M.

    Oui Solène c'est très clair.

    Le Link doit être au minimum a 1 m de tout matériel électronique (Box internet, TV, Téléphone DECT....)
    Il ne doit pas être enfermé dans un meuble mais posé sur un meuble entre 0.80 et 1.20m

    Installer le Link ou il y a le maximum d'ouverture. Les ondes utilisées traversent mal les murs mais rebondissent parfaitement par les ouvertures.

    Les intellitags ne doivent pas être posé sur des support en fer, et il ne faut pas d'objet métallique dans un rayon de 20cm (attention aux tringles à rideau)

    Solène P.

    J'ai vérifié ce que vous avez dit. Tout est OK. Cependant deux fenêtres buguent en continu. Et ce ne sont même pas les plus éloignées. Nous avons 4 fenêtres à l'étage du bas à détecter. Deux sont souvent mal détectées. Or ce ne sont pas les plus éloignées et la seule chose obstruante est une porte et le récepteur se trouve à environ 8m du link.
    Si je bouge le link d'à peine 5cm il y a une fenêtre qui répond et plus l'autre. Est ce à ce point sensible le link ?
    Et dans tous les cas la fenêtre la plus éloignée de l'étage du bas est toujours bien détectée (ce qui est complètement illogique)

    JACKY M.

    C'est le problème avec les ondes radios, on ne sait paspar ou elles passent.

    Mais 8m vous arrivez dans la zone sensible.

    Vous avez essayez de mettre le Link à l'étage.

    Solène P.

    Oui j'ai essayé de le mettre à l'étage.
    Certes on ne sait pas par où passent les ondes radios. Mais dans une même pièce, une fenêtre est détectée et pas l'autre alors que c'est celle la plus éloignée qui est détectée... (plus éloignée on parle de 6m en plus).
    Dès qu'on bouge le link d'un cm ça ne capte de nouveau plus il faut tout recommencer, est ce normal d'une aussi grande sensibilité ?
    Est il possible de mettre le link à la verticale pour qu'on ne puisse plus le bouger d'un cm ?
    Je suis surprise du produit au vue du produit ....

    JACKY M.

    Vous pouvez le mettre a la verticale.

    Les problèmes électromagnétiques sont complexes et il est pratiquement impossible de mettre en garde l'utilisateur.

    Je vous donne un exemple. Lorsqu'on fait poser une isolation intérieure avec des rails métalliques pour fixer le placoplâtre. Aucun artisan ne pense a mettre la structure a la terre. Cette structure réagit alors comme une cage a faraday en empêchant les ondes de passer ou en les renvoyant dans tous les sens.

    Somfy a prévu un Relais pour améliorer la porté du Link mais je n'ai jamais essayé et je ne peux pas vous affirmez que ça fonctionnera mieux.

    Dans ces cas de figures compliqués il n'y a que le matériel professionnel qui travail avec deux fréquences différentes qui permet de répondre au besoin.