Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer émetteur Simu Hz avec Tahoma Switch

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une Tahoma Switch et je souhaite pouvoir connecter mes volets roulants à cette box. Sauriez vous m’indiquer comment connecter les émetteurs Simu Hz (qui commandent ces volets roulants) avec la Tahoma? Le service clients Simu m’a confirmé qu’ils étaient compatibles avec la box Tahoma.

En vous remerciant par avance.

Arnaud S.
Arnaud S.

Arnaud S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Arnaud
    C'est la procédure standard
    Ajouter un équipement
    Fenêtres et protections
    Volets
    Volets
    Emetteur murale Simu

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse. J'ai bien essayé cette procédure, mais elle ne fonctionne pas car ce sont des émetteurs Hz et pas BHz (d'après ma compréhension)J Je sélectionne donc l'option "il n'y a pas d'étiquette", mais cela me renvoie sur un FAQ Simu dans lequel je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai aussi essayé la procédure "Ajouter un équipement - Points de commandes - Simu" et je clique sur le bouton PROG de mon émetteur Simu, mais rien ne se passe.
    En vous remerciant par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas regardez si votre matériel est dans la liste de compatibilité ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky. J'avais contacté le service client Simu la semaine dernière, qui m'avait confirmé que mon matériel était bien compatible avec la Tahoma (mais je ne sais pas à quelle description cela correspond dans la liste des compatibilités Simu - Somfy).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'émetteur lui n'est pas compatible c'est certain.
    Pour les volets il faut la référence.
    Sur votre facture peut être.

    Arnaud S.
    Arnaud S.

    Arnaud S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J’ai appelé le service client Somfy qui m’a bien dépanné. Ils m’ont guidé pour l’installation. En fait, il fallait sélectionner la commande Somfy Smoove (alors que j’ai des émetteurs Simu) puis scanner le QR code au dos des émetteurs. Et ensuite suivre les instructions. Tout à bien fonctionné volet par volet (attendre 3 minutes entre les volets afin de ne pas les déprogrammer).
    Merci à vous Jacky et au service client Somfy, d’une grande efficacité.

    Jean-Yves L.
    Jean-Yves L.

    Jean-Yves L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai appairé mes 8 volets SIMU T5-Hz-02 avec ma Tahoma Switch. Tous fonctionnent, mais tous inversés. C'est à dire que quand j'appuie sur ouvrir, il se ferme et inversement.
    Avez vous une idée ?
    Par avance, merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Nous n'avons eu aucune remontés de ce type.
    Avez-vous des télécommandes radio ou filaires?

    Merci de votre retour,

    Mickael É.
    Mickael É.

    Mickael É.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'aurais voulu savoir si les émetteurs Simu Hz sont compatible avec le kit de connectivité de base ou si il faut absolument la tahoma switch?
    en vous remerciant par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michael.

    Ci joint la liste de compatibilité
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    romain G.
    romain G.

    romain G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourriez-vous être plus précis dans la procédure d'appairage , ça impossible de connecter mes interrupteur SIMU HZ à TAHOMA SWITCH.
    Merci d'avance.
    Romain

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer votre volet SIMU.

    Bonne journée,

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à avoir une certitude quant à la comptabilité d'un volet solaire Simu piloté par un émetteur HZ mural 2008369B001 avec la Tahoma.
    Si quelqu'un peut m'éclairer avec que j'investisse dans cette box je le remercie d'avance.
    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Si la référence de votre matériel n'est pas dans la liste de compatibilité ci jointe c'est que ça ne marche pas (Voir page 10)
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci Jacky M pour votre réponse rapide :)
    Mais ce qui me met un doute c'est que mon émetteur est identique à celui d'Arnaud S.( à l'initiative de cette question en début du fil) qui semble t'il a pu le connecter à la box Tahoma (a priori sans indication ouvert / fermé puisque que ce n'est pas le protocole IO).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a des compatibilités qui fonctionne qui ne sont pas inscrite dans la liste de compatibilité.

    N'oubliez pas que la Switch ne dialogue pas avec l'émetteur mais avec le moteur. L'appuie sur le bouton Prog de l'émetteur ne fait qu'ouvrir la mémoire de programmation du moteur pour que la Switch puisse y insérer ses codes.

    Frédéric S.
    Frédéric S.

    Frédéric S.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je vous remercie pour ces précisions Jacky M.

    Haut de page