Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation micro émetteur Simu Hz

Bonjour,

Je souhaite commander un éclairage et ai pour cela posé un micro émetteur derrière un interrupteur standard et le récepteur dans le faux plafond, à proximité de l’ampoule.
Comment faut-il procéder pour appairer les 2, sachant que c’est une 1ere installation et qu’il n’existe donc pas de télécommande ou autre émetteur déjà programmé ?

Merci,

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'avais bien procédé comme cela, sans succès... Mais maintenant, ça marche ! Seule différence : j'ai défait et refait le branchement, il devait y avoir un mauvais contact qq part.
    Pour info, la recette pour l'appairage est :

    • appui de 3" sur le Prog du récepteur --> le luminaire à commander s'allume (spots de cuisine dans mon cas), puis s'éteint au bout d'1-2"
    • appui bref sur le Prog de l'émetteur
    • Ouf !
      Bonne fin de WE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Philippe
    Si le titre du Post est exact et que vous avez acheté du matériel Simu Hz aucune chance qu'on vous aide ici on ne connait que le matériel Somfy.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky pour votre réponse.
    Le titre est exact ... mais j'ai acheté émetteur et récepteur en même temps sur le site web Somfy et il n'y était pas indiqué qu'il s'agissait d'un produit Simu. Le bon de livraison indique d'ailleurs "micro émetteur séquentiel RTS" et il a été livré dans un carton Somfy. A priori, Somfy ne doit pas fabriquer ce type d'émetteur et pour répondre à la demande du marché, vend celui-ci qui doit donc être compatible.
    Quelqu'un aurait 1 idée de comment faire l'appairage ?

    Philippe

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de documentation avec le matériel ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Si, mais la seule procédure d'appairage décrite suppose qu'il y ait déjà une télécommande programmée avec le récepteur. Or je n'ai pas de télécommande et n'en aurai pas besoin une fois l'appairage fait.

    Philippe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sans aucune référence, pas facile de vous aider.
    D'une façon générale, pour l'association, on appuie sur "prog" du récepteur pendant quelques secondes, et on appuie brièvement sur "prog" de l'émetteur.

    Bonne journée !

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci à vous 2 pour votre aide.
    L'émetteur porte la référence 2008518 sur le site Somfy (et mon bon de livraison).
    Ce que j'ai vu jusqu'à présent consistait à appuyer sur Prog du récepteur avant celui de l'émetteur, je vais essayer la manip inverse...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Philippe je viens de le trouver dans la boutique Somfy
    https://boutique.somfy.fr/micro-emetteur-sequentiel-rts-s...

    Vous avez essayez d'appuyer sur le bouton Prog du récepteur pendant 3s, puis appuyer sur le bouton Prog de l'émetteur pendant 1s

    Haut de page