Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-home control. Aucune télécommande trouvée ?

Bonjour,

Je cherche à faire reconnaître la télécommande Situo 1 io Pure II de mon nouveau store banne par ma Tahoma Box (celle qui ressemble à un L de profil). après appui sur le bouton rouge de la télécommande, je reçois le message d'erreur cité en objet du site web où je tente d'apaîrer les deux, en étant connecté à mon compte.
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie vivement (ce sera le seul périphérique pour l'instant à être géré par le compte et donc pilotable par le téléphone)

Merci,

Paul I.
Paul I.

Paul I.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez " le bouton rouge de la télécommande" ?

    Bonne journée !

    Paul I.
    Paul I.

    Paul I.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Le petit point rouge est celui situé derrière la télécommande, avec une mention "Prog", qui je suppose autorise le couplage avec la box ou un moteur ou autre chose quand on le maintient pressé.
    Je vous mets la copie en pièce jointe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est un problème de clé de sécurité IO. Votre moteur n'a pas la même clé que votre TaHoma. La Situo ne permet pas de faire un transfert de clé. Il faut réinitialiser le moteur du store avant de pouvoir l'associer au TaHoma.

    Bonne journée !

    Paul I.
    Paul I.

    Paul I.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre retour.
    Cette réinitialisation (que je ne sais pas faire) ne va t'elle pas désacoupler la télécommande et le moteur ?
    Dans la mesure où ce moteur est le seul device géré par la Tahoma, ne serait-il pas plus astucieux d'adaptater la Tahoma au moteur et non le contraire ?)
    Désolé si ces questions vous parraissent bêtes mais ce sujet est nouveau pour moi.
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La réinitialisation se fait de la même manière que pour un volet roulant: https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour votre question, ça aurait été possible si vous aviez une télécommande 2 ways (à retour d'information). Vous auriez pu transférer la clé vers le TaHoma.

    Bonne journée !

    Paul I.
    Paul I.

    Paul I.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réponse rapide et vais demander au fournisseur cette télécommande two ways afin de propager la clé vers la Tahoma.
    Je vous tiendrais ensuite au courant
    Encore merci

    Haut de page