Branchement thermostat filaire V2 5 fils?

Bonjour,
Je suis en train de changer des thermostats Danfoss TAI63 au bénéfice de Somfy filaire V2.
Mais une question se pose pour deux d'entre eux qui sont branchés de la sorte (05 fils, photos jointes).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment exploiter ces 05 branchements sur le Somfy?
Un grand merci d'avance.
Bonne journée.

Louis G.

    Réponses

    Bonjour Louis
    Quel type de chauffage avez vous ?

    Votre Thermostat actuel est alimenté en 220V.
    Le thermostat Somfy V2 est alimenté par des piles, donc l'alimentation 220V est a isoler.

    Louis G.

    Bonjour Jacky.
    Merci de la réactivité.
    Il s'agit d'un plancher chauffant électrique infracable Deleage (construction de 2007).
    Pas de problème pour alimentation de l'ancien thermostat, phase à isoler.
    Mais du coup deux questions:
    1/ Comment s'alimente le plancher si la phase est isolée?
    2/ Le bornier du TAI63 présente une fiche "10a", à quoi correspond cette borne? A un relais?
    Merci d'avance.

    D'après la documentation oui il a un relais qui supporte une puissance de 2300w soit 10A.

    Par contre vous avez aussi sur le borne 5 un fil pilote qui permet avec un programmateur de basculer en mode CONFORT/ECO/Hors Gel.

    Avez vous un programmateur .

    La doc du thermostat
    https://assets.danfoss.com/documents/67244/AQ243886498087...

    Louis G.

    Oui, il y a un fil pilote relié à un programmateur mais l'idée était de rendre autonomes les surfaces de chauffage (03 en tout, salon, entrée et chambre) et pilotables à distance.
    D'autre part, l'organisation de la centrale a été mal faite, car le thermostat de l'entrée est relié à la même zone que celle de la chambre.
    Bref, je souhaite installer des thermostat autonomes.
    La question est où dois-je brancher le fil relié à cette borne sur le thermostat Somfy?

    Louis G.

    Bonjour Jacky.
    Je me permets de relancer la discussion.
    Merci d'avance.

    Désolé Louis ma réponse par en modération

    Pas grave j'ai contourné le système

    Le fil pilote mauve on l'isole
    Le fil neutre noir qui est commun au planché et au thermostat on l'isole

    Ensuite avant de brancher le thermostat Somfy vou sfaite le test suivant
    Relier le fil Orange et le fil Bleu. Votre plancher doit chauffer.

    Si c'est bien le cas, alors Orange sur COM et Bleu sur NO dans le thermostat Somfy

    Louis G.

    Ok, merci beaucoup Jacky.
    Je teste ça dès ce soir et je vous tiens au courant (sans jeu de mot...).

    Louis G.

    Bonjour Jacky.
    Le plancher ne chauffe pas en reliant la phase et le relais.
    Mesure faite au voltmètre entre la phase et le relais ou le fil noir (neutre du plancher d'après vous) quand ils ne sont pas raccordés au thermostat TAI63, il n'y a pas de jus. Mais si les fils sont branchés sur le bornier du TAI comme sur la photo de mon premier post, il y a bien 230V entre la phase et le relais ou la phase et le fil du plancher, même si le plancher ne chauffe pas (pour information...).
    Y-aurait-il un pont à faire entre la phase et le relais ou la phase et le plancher..?
    Merci d'avance et bon week-end.

    Louis sur les bornes 3 et 4 vous avez un fil noir ou il y a bien deux fils ?

    Si il y a deux fils il faut les réunir ensemble; C'est le neutre pour le thermostat et pour le plancher chauffant

    Louis G.

    Effectivement, il y le neutre du thermostat en 4.
    Donc je ponte:
    1/ les neutres du plancher et du thermostat (3 et 4)
    2/ Je branche la phase du thermostat (1) sur COM et le relais (2) sur NO.
    C'est correct?

    Louis G.

    Bonjour Jacky.
    Suite du fil de conversation.
    J'ai installé un filaire V2 en suivant vos prescriptions (branchement direct), soit:
    -Phase de l'ancien thermostat sur COM
    -Phase du plancher chauffant sur NO
    -Pontage entre les deux neutres.
    Résultat, ça fonctionne mais en permanence.
    Apparemment, le thermostat ne prend pas en compte les températures de consigne .
    Vous auriez une explication?
    Merci d'avance et bonne journée.