Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur HS au bout de 16 mois ?

Bonjour, désolé, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique ( mon grand âge me servira d'excuse !) , j'ai acheté en septembre 2022 un détecteur de mouvement qui se trouve dans un couloir et qui se met en alarme quasi systématiquement au bout de quelques heures ou même minutes. J'ai changé les piles d'origine ( qui étaient bonnes) , de l'ai changé de position , je l'ai carrément mis à la place du détecteur du garage, rien n'y fait , il se met en alarme "détection" .Je l'ai remplacé par un détecteur d'une chambre mis au même endroit , et lui fonctionne parfaitement ! Le problème , c'est que je l'ai acheté sur Amazon et ils me répondent que puisqu'il a plus d'un an, je ne peux plus le renvoyer et que je dois me retourner vers le service technique de Somfy, je pensais qu'il y avait au moins une garantie de 2 ans obligatoire, il me semble que tous les détecteurs que j'avais achetés auparavant (pas chez Amazon !!!) étaient garantis 5 Ans.
Qu'en pensez vous ? Merci par avance .

Merci,

Georges D.
Georges D.

Georges D.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème avec Amazone est qu'il ne garanti leurs produits que 1 an sauf si avis contraire du vendeur.
    Quant on achète sur cette plateforme, on le sait puisque c'est bien écrit sur la fiche article.
    Maintenant, ceux qui achètent sur Amazone savent ce qu'ils font, d'abord ca coûte moins cher -20% par rapport la boutique Somfy, mais voilà......On ne peut pas tout avoir; et le prix et le service.

    Sur la boutique Somfy ce produit est garanti 5 ans mais il est 20% plus cher.......Vous aviez fait votre choix, maintenant il faut l'assumer !

    Bonne journée

    Haut de page