Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur incendie déclenchement intempestif

Bonjour,

Je dispose de 3 détecteurs de fumée (réf 1870289) : un au sous sol, un au rdc et un à l'étage.
Celui du rdc s'est déclenché sans raison il y a qlq mois et ce soir c'est au tour de celui du sous-sol.

Est-il possible d'avoir de l'aide pour ce problème ?

Le signal radio est à fond, piles à fond, version 2.0.0

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
133 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge ont ces détecteurs ? (tous les détecteurs de fumée doivent être remplacés au bout de 10 ans ! Vu la référence, je ne pense pas que ce soit votre cas, mais vous aurez l'information).

    Il est conseillé de démonter les détecteurs et de les nettoyer régulièrement pour empêcher la poussière de s'acumuler.

    PJ: Extraits de la documentation.

    Bonne journée !

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonsoir,

    Ils sont de 2021. Merci pour le conseil de nettoyage, je vais faire ça !
    Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?).
    Je referai un message si le pb n'est pas résolu.
    Merci !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Vous dîtes: "Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?)."

    Il faut juste savoir que ce genre de choses peut représenter des dizaines (voire plus) d'heures de développement pour un service informatique. Est-ce que ça en vaut la peine ? Pas certain ! Mais il est sur qu'on peut toujours faire mieux !

    Bonne journée !

    Haut de page