Détecteur incendie déclenchement intempestif

Bonjour,

Je dispose de 3 détecteurs de fumée (réf 1870289) : un au sous sol, un au rdc et un à l'étage.
Celui du rdc s'est déclenché sans raison il y a qlq mois et ce soir c'est au tour de celui du sous-sol.

Est-il possible d'avoir de l'aide pour ce problème ?

Le signal radio est à fond, piles à fond, version 2.0.0

Merci,

Guillaume

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel âge ont ces détecteurs ? (tous les détecteurs de fumée doivent être remplacés au bout de 10 ans ! Vu la référence, je ne pense pas que ce soit votre cas, mais vous aurez l'information).

    Il est conseillé de démonter les détecteurs et de les nettoyer régulièrement pour empêcher la poussière de s'acumuler.

    PJ: Extraits de la documentation.

    Bonne journée !

    Guillaume

    Bonsoir,

    Ils sont de 2021. Merci pour le conseil de nettoyage, je vais faire ça !
    Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?).
    Je referai un message si le pb n'est pas résolu.
    Merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Vous dîtes: "Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?)."

    Il faut juste savoir que ce genre de choses peut représenter des dizaines (voire plus) d'heures de développement pour un service informatique. Est-ce que ça en vaut la peine ? Pas certain ! Mais il est sur qu'on peut toujours faire mieux !

    Bonne journée !