Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose de 3 détecteurs de fumée (réf 1870289) : un au sous sol, un au rdc et un à l'étage.
Celui du rdc s'est déclenché sans raison il y a qlq mois et ce soir c'est au tour de celui du sous-sol.
Est-il possible d'avoir de l'aide pour ce problème ?
Le signal radio est à fond, piles à fond, version 2.0.0
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel âge ont ces détecteurs ? (tous les détecteurs de fumée doivent être remplacés au bout de 10 ans ! Vu la référence, je ne pense pas que ce soit votre cas, mais vous aurez l'information).
Il est conseillé de démonter les détecteurs et de les nettoyer régulièrement pour empêcher la poussière de s'acumuler.
PJ: Extraits de la documentation.
Bonne journée !
Bonsoir,
Ils sont de 2021. Merci pour le conseil de nettoyage, je vais faire ça !
Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?).
Je referai un message si le pb n'est pas résolu.
Merci !
Bonjour Guillaume
Vous dîtes: "Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?)."
Il faut juste savoir que ce genre de choses peut représenter des dizaines (voire plus) d'heures de développement pour un service informatique. Est-ce que ça en vaut la peine ? Pas certain ! Mais il est sur qu'on peut toujours faire mieux !
Bonne journée !
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai mon détecteur fumée somfy qui s’active toutes les 10 minutes. J'ai changé les piles, réinstaller, un nouveau nettoyage avec une bombe à sec (entretien) puis réinstallation et toujours le même problème. Mon capteur date de 09/2020... une idée ?
Bonjour Flo
Une idée...oui ! Détecteur hs.
Bonne journée !
Merci Jean-Luc,
Je vais appeler le sav, le détecteur de fumée est garantie 5 ans de mémoire.
Bonjour,
Sur mes 3 capteurs après nettoyage, j'en ai un qui continuait de se déclencher sans raison que j'ai fini par éteindre de guerre lasse.
Ce matin, l'un des deux restants se déclenche à nouveau sans raison.
Les déclenchements intempestifs ne se produisent que très rarement mais c'est toujours quand je ne suis pas chez moi... heureusement que j'ai d'autres capteurs fiables et caméra pour me rassurer sur la fausse alerte.
Est ce qu une personne de chez somfy peut vérifier mon compte et les logs du détecteur pour trouver la cause du bug et le corriger ?
Merci
Bonjour,
Le mien a été repris en garantie (-5ans).
Si tu as essayé de changer les piles + nettoyage de la poussière et que ça resonne sans raison c'est le détecteur qui est HS dixit le SAV.
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question