Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur incendie déclenchement intempestif

Bonjour,

Je dispose de 3 détecteurs de fumée (réf 1870289) : un au sous sol, un au rdc et un à l'étage.
Celui du rdc s'est déclenché sans raison il y a qlq mois et ce soir c'est au tour de celui du sous-sol.

Est-il possible d'avoir de l'aide pour ce problème ?

Le signal radio est à fond, piles à fond, version 2.0.0

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
144 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quel âge ont ces détecteurs ? (tous les détecteurs de fumée doivent être remplacés au bout de 10 ans ! Vu la référence, je ne pense pas que ce soit votre cas, mais vous aurez l'information).

Il est conseillé de démonter les détecteurs et de les nettoyer régulièrement pour empêcher la poussière de s'acumuler.

PJ: Extraits de la documentation.

Bonne journée !

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    144 / 750
    Bonsoir,

Ils sont de 2021. Merci pour le conseil de nettoyage, je vais faire ça !
    Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?).
    Je referai un message si le pb n'est pas résolu.
    Merci !

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guillaume

Vous dîtes: "Dommage que des éléments connectés comme ça ne préviennent pas en cas d'encrassement (ou tout bêtement un rappel tous les ans sur l'appli ?)."

Il faut juste savoir que ce genre de choses peut représenter des dizaines (voire plus) d'heures de développement pour un service informatique. Est-ce que ça en vaut la peine ? Pas certain ! Mais il est sur qu'on peut toujours faire mieux !

Bonne journée !

Flo L.
    Flo L.

Flo L.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour,
    Depuis aujourd'hui, j'ai mon détecteur fumée somfy qui s’active toutes les 10 minutes. J'ai changé les piles, réinstaller, un nouveau nettoyage avec une bombe à sec (entretien) puis réinstallation et toujours le même problème. Mon capteur date de 09/2020... une idée ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Flo

Une idée...oui ! Détecteur hs.

Bonne journée !

Flo L.
    Flo L.

Flo L.

Niveau
    0
    69 / 100
    Merci Jean-Luc,
    Je vais appeler le sav, le détecteur de fumée est garantie 5 ans de mémoire.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    1
    144 / 750
    Bonjour,
    Sur mes 3 capteurs après nettoyage, j'en ai un qui continuait de se déclencher sans raison que j'ai fini par éteindre de guerre lasse.
    Ce matin, l'un des deux restants se déclenche à nouveau sans raison.

Les déclenchements intempestifs ne se produisent que très rarement mais c'est toujours quand je ne suis pas chez moi... heureusement que j'ai d'autres capteurs fiables et caméra pour me rassurer sur la fausse alerte.

Est ce qu une personne de chez somfy peut vérifier mon compte et les logs du détecteur pour trouver la cause du bug et le corriger ?

Merci

Flo L.
    Flo L.

Flo L.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour,
    Le mien a été repris en garantie (-5ans).
    Si tu as essayé de changer les piles + nettoyage de la poussière et que ça resonne sans raison c'est le détecteur qui est HS dixit le SAV.

Bonjour Guillaume,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page