Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de Garage La Toulousaine

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car étant novice en forum et domotique, je suis face à une interrogation.
Je possède la box Tahoma Switch.
Je possède une porte de garage La Toulousaine, elle est pilotée avec 2 télécommandes mais aussi grâce à 2 interrupteurs va-et-vient (un dans le garage et l'autre dans une pièce annexe), ces interrupteurs commandent donc l'ouverture et la fermeture de la porte de garage.
Je voulais savoir si il était possible d'installer des éléments Izymo pour gérer la porte de garage (ouverture, fermeture et connaitre la position de la porte) depuis l'appli Tahoma.
Merci d'avance.

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Totalement impossible....! Aucun Izymo n'est capable de piloter une porte de garage;

    La seule solution pour automatiser votre porte via Tahoma sera de poser ce récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Ce récepteur RTS comme son frère jumeau en IO ne peuvent pas fournir de retour d'état puisqu'ils ne gèrent pas les FdC.

    Bonne journée

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Je me permets de revenir vers vous, car je me disais que l'ouverture ou la fermeture de la porte était impulsée par l'appui sur un interrupteur, donc qu'un élément Izymo était compatible. Merci.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points