Probleme température thermostat IO sans fil

Bonjour la témpérature de la maison sur mon thermometre est de 19 et celle du thermostat IO est DE 15 ainsi que son mon appli SOMFY.
Je précise que c'est un thermostat à pile sans CODE
Le calibarge sur mon app somfy est à 0 et l'hstérésis est à +ou- 0,3
help please
Pouvez vous m'aider?

Merci,

HOCINE B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hocine
    Vous avez pris en compte que le thermostat ne se connecte que toutes les 5mn pour se mettre a jour ?

    HOCINE B.

    Bonjour Patrick, Oui, j'ai bien pris en compte que le thermostat se connecte toute les 5 minutes. Depuis ce matin 9 h le problème persiste.
    Est ce qu'un technicien pourrait me répondre?

    JACKY M.

    Rebootez votre Box internet, il ne communique plus avec les serveurs.

    HOCINE B.

    J'ai déja rédémarré la box et la tahoma

    JACKY M.

    Ce thermostat est connecté en direct sur Tahoma, il n'y a pas de passerelle qui serait bloquée ?

    Sinon il faut attendre qu'un Yello passe sur le post.

    Poster le code PIN de la Tahoma pour faciliter la recherche

    HOCINE B.

    Je précise que c'est un thermostat IO sans fil, chauffage électrique avec récepteur radio io thermostat connecté V2 sur le radiateur. Je n'ai pas de passerelle

    JACKY M.

    Desolé Hocine, il va falloir attendre l'aide d'un yello, le seul thermostat IO que je connaisse est filaire et est alimenté en 220v

    Paulin M.

    Bonjour j’ai exactement le même problème que vous avec le thermostat IO différence de 3-4ºC avec les autres thermostat.
    Si quelqu’un peut m’aider merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Utilisez-vous le petit transformateur fournit dans le thermostat sur l'emplacement des piles comme montré dans cette photo ?

    Bonne journée,

    Paulin M.

    Bonjour, non je l’ai alimenté avec des piles.
    Est-ce que cela change quelque chose ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Malheureusement oui car le transformateur diffuse un peu de chaleur, ce qu'anticipe le Thermostat, d'où l'écart de quelques degrés que vous avez.

    C'est pour cela qu'il est obligatoire.

    Bonne journée,

    Franck B.

    Bonjour,
    Où peut on trouver ce petit transformateur en pièce détachée ?
    Car pour ma part je n'ai que les piles est pas ce petit transformateur.
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonjour Frank
    Il est livré avec l'appareil.
    Si votre matériel a été installé par un professionnel, il faut vous adresser à lui.

    Franck B.

    Merci pour votre retour.
    Oui installé par un pro mais injoignable :-(
    Il n'y a pas un moyen de commander ce petit transformateur en pièce détachée ?
    Merci

    JACKY M.

    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Franck B.

    Super merci pour votre aide, je vais attendre un Yello alors

    JACKY M.

    J'ai oublié Franck, la mise en place du transfo nécessite que le 220v soit présent au niveau du thermostat si ce n'est pas le cas ça risque d'entrainer des travaux qui peuvent s'avérer vite compliqués.

    Si jamais vous êtes face a ce problème, y étant également confronté avec un thermostat installé a proximité du meuble réfrigérateur, j'ai tout simplement intégré dans mon paramétrage l'écart de température qui chez moi est de 2°.

    Quand le thermostat affiche 22° j'ai 20° dans la pièce. C'était plus facile a faire que de tirer une ligne électrique dans un mur porteur en béton :)

    Franck B.

    Merci pour ce détail mais j'ai pu tirer les câbles pour avoir du 220v eu niveau de mes thermostats.
    J'ai également effectué ce décalage avec l'alimentation piles, qui est de 3 degrés chez moi.
    Si je veux passer avec ce petit transformateur c'est pour éviter de changer les piles tout les 2 mois.

    JACKY M.

    Effectivement le 220 c'est mieux que les piles, surtout que le thermostat communique en permanence avec Tahoma et c'est plutôt consommateur.