Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat io - Paramétrage température maxi et course

Bonjour,

J’ai bien installé mes 3 têtes thermostats io su rmes radiateurs et mon application Somfy. Les têtes sont pilotables et la vanne fonctionne lorsque je change la température.

Néanmoins, la température maximale de consigne est de 26 degrés. J’ai l’impression que mes radiateurs ne chauffent pas sur toute la hauteur. S'agit-il d'un problème lié à la course de la vanne ? S'agit-il d'un problème lié à la consigne de 26 degrés ?

Je suis dans un appartement en chauffage collectif.

Merci.
Fabien-Joël

Fabien Joel D.
Fabien Joel D.

Fabien Joel D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien
    Avez vous effectué le réglage des fins de courses sur les têtes ?

    Fabien Joel D.
    Fabien Joel D.

    Fabien Joel D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse.
    Oui, j’ai refait l’installation plusieurs fois et la vanne va jusqu’en butée à chaque fois. Mais je n’ai pas l’impression qu’elle bouge énormément lors des changements de température sur l’appli.
    Pensez vous que cela peut venir d’un manque de purge ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si l'entretien du chauffage n'est pas correct la vanne thermostatique ne fera pas de miracle.

    Maintenant c'est facile a vérifier si le problème vient du radiateur ou de la vanne.

    Vous enlevez la vanne et vous appuyer au maximum sur le petit picot en trouvant un moyen de le garder appuyé. Vous verrez bien si le radiateur chauffe différemment.

    Fabien Joel D.
    Fabien Joel D.

    Fabien Joel D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Jacky,
    Je vais tester cela et vous tiens au courant.
    Bonne continuation, merci pour l'aide.

    Haut de page