Diagnostic panne soudaine sur Yslo flex rts volets battants ?

Bonjour,
Nous avons eu la tempête lundi apres midi avec des vents violents . Par sécurité j ai voulu fermer mes volets battants alu pour protéger mes fenêtres. Une de mes motorisations yslo a galéré a fermer elle a bippé et depuis le bras de gauche ( vu de l interieur ) ne fonctionne plus . Aucun mouvement . J ai débrayé le bras du volet meme constat je ferme donc l autre qui vient recouvrir et tenir celui ci pour la nuit. Quel peut etre le problème ? La batterie ? La carte mère ? Le moteur ?

Merci,

Aurelie P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Aurélie,

    Le groupe moto réducteur gauche est HS.
    Est-ce celui électromécanique ou le mécanique ?
    Sur ces moteurs les bras n'étaient pas encore pourvus de fusibles mécaniques, donc, le respect strict de la notice s'impose; Notamment sur les résistances aux vents.

    Vous pourrez peut être encore trouver des modules de rechange sur le net.

    Bonne journée

    Aurelie P.

    Merci de votre reponse. Je ne sais pas si il est mécanique ou electromecanique. Comment savoir ? Je viens de voir aussi que la batterie est hs y a t il un rapport ?

    Le Coyote

    Oui, une batterie HS crée ce genre de dysfonctionnement, vous pouvez déjà la tester https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...
    Si HS changez la; https://boutique.somfy.fr/batterie-pour-synapsia.html

    le module gauche est l'électromécanique.

    Bonne journée