Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diagnostic panne soudaine sur Yslo flex rts volets battants ?

Bonjour,
Nous avons eu la tempête lundi apres midi avec des vents violents . Par sécurité j ai voulu fermer mes volets battants alu pour protéger mes fenêtres. Une de mes motorisations yslo a galéré a fermer elle a bippé et depuis le bras de gauche ( vu de l interieur ) ne fonctionne plus . Aucun mouvement . J ai débrayé le bras du volet meme constat je ferme donc l autre qui vient recouvrir et tenir celui ci pour la nuit. Quel peut etre le problème ? La batterie ? La carte mère ? Le moteur ?

Merci,

Aurelie P.
Aurelie P.

Aurelie P.

Niveau
1
106 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélie,

    Le groupe moto réducteur gauche est HS.
    Est-ce celui électromécanique ou le mécanique ?
    Sur ces moteurs les bras n'étaient pas encore pourvus de fusibles mécaniques, donc, le respect strict de la notice s'impose; Notamment sur les résistances aux vents.

    Vous pourrez peut être encore trouver des modules de rechange sur le net.

    Bonne journée

    Aurelie P.
    Aurelie P.

    Aurelie P.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci de votre reponse. Je ne sais pas si il est mécanique ou electromecanique. Comment savoir ? Je viens de voir aussi que la batterie est hs y a t il un rapport ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, une batterie HS crée ce genre de dysfonctionnement, vous pouvez déjà la tester https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...
    Si HS changez la; https://boutique.somfy.fr/batterie-pour-synapsia.html

    le module gauche est l'électromécanique.

    Bonne journée

    Haut de page