Palier plastique de vis sans fin motorisation somfy wispa 800

Bonjour,

Sur un des deux vérin wispa 800 somfy pour portail battant, j ai en boit de vérin le palier en plastique qui retient la vis sans fin qui est cassé et le portail ne se ferme pas et tourne dans le vide, j ai vu sur ce forum que cette pièce ne résiste pas beaucoup, acheté neuf en mai 2017, je souhaiterais voir avec vous xar cette pièce ne s achete pas seul malheureusement, je ne vais pas acheté u. Vérin entier, aidez moi svp?
Mr TERRIENNE

Merci

Alexandre T.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de la pièce cassée.

    Le palier ne peut pas provoquer une rotation dans le vide.
    Il peut être cassé pour d'autres raisons.

    Regardez l'état des dents de la noix nylon entraînée par la vis sans fin, il arrive qu'elles soient rongées.

    Votre moteur à plus de six ans, on ne peut pas parler d'un défaut de fab.

    Soit vous changer le vérin soit vous contactez Richi par mail https://forum.somfy.fr/users/6899912 il me semble qu'il fabrique ces paliers.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour

    Quoi de neuf, la motorisation est-elle en état de fonctionnement ?