Déconnexion après coupure de courant ?

Bonjour,
Je possède une caméra indoor mais en cas de panne de courant donc déconnexion de la box, le message systématique indique impossible de connecter au wifi.
Donc si je suis absent de mon domicile ( en vacances par exemple) plus aucune protection activée. Est-ce normal ?
Aucune solution çà distance une fois le courant rétabli ?
Merci pour votre aide

Merci,

Thierry L.

    Réponses

    Bonjour Thierry.

    La caméra reboote trop vite par rapport à la box internet.

    Il faut activer le pilotage a distance de votre Box internet pour pouvoir rebooter celle-ci quand la caméra est en attente de connexion.

    Thierry L.

    Merci pour la proposition de solution que je vais tester. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.
    Cordialement
    Thierry

    Thierry L.

    Bonjour,
    J'ai activé la commande à distance de la box et fait un test en coupant le courant. Comme prévu la caméra ne fonctionne plus et un message me demande de connecter la caméra au wifi.
    Je reboot donc ma box mais rien ne change. C'est peut être la caméra qu'il faudrait commander à distance une fois la box opérationnelle ? Mais est ce possible à partir de l'application Somfy protect ?
    Merci

    Non Thierry.
    Sans connexion votre caméra n'est pas plus accessible que votre machine à laver.
    Si vous avez une box domotique peut importe la marque qui permet de piloter une prise connectée vous pouvez faire un arrêt relance de la caméra quand internet est de nouveau opérationnel.

    Thierry L.

    Bonsoir Jacky et merci pour la réponse... que je n'ai pas comprise. En clair comment puis-je relancer la caméra quand ma box est opérationnelle ? Je n'ai pas de box domotique mais un kit de connectivité Somfy pour mes volets roulants (photo jointe) et ma freebox.
    Merci de votre aide

    Thierry L.

    Je la débranche et la rebranche du secteur.

    C'est bien ce que je pensais et vous avez tout ce qu'il faut pour le faire a distance.
    Le Kit de connectivité permet de piloter une prise de courant connectée.
    Brancher votre caméra sur ce type de prise et cas de perte de connexion faite un OFF/ON avec votre kit de connectivité
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Thierry L.

    MERCI ! Je comprends maintenant... Je vais donc acheter une prise de ce type qui devrait enfin régler mon problème !
    Ce type là ? https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-interieure-...
    Merci encore pour le temps passé

    Attention les prise en techno RTS ne se souviennent pas de leur dernière position en cas de panne de courant.

    Seule les prises IO conserve cette info mais elles sont plus chère.

    Il me semble quelle se mette systématique sur OFF en cas de coupure de courant ce qui n'est pas un problème pour vous, le but étant de relancer la caméra.

    Thierry L.

    Merci. Après recherches, je pense que les prises techno RTS ne sont plus disponibles... Il faut en effet payer beaucoup plus cher... ~ 60€ !

    Thierry L.

    Oui je cherche mais dans mon secteur (59) indisponible, idem Leroy Merlin et sur les sites internet type a...n etc.

    Thierry L.

    Bonjour,
    Impossible de trouver une prise télécommandée Somfy rts après recherches...je ne désespère pas...
    J'ai trouvé ça...En avez vous entendu parler ? Des retours ? Un avis ? Merci
    Prise connecté zigbee 3.00 3680W 16A
    Compatible tahoma switch somfy , alexa , et google home

    Le kit de connectivité n'est pas compatible Zigbee.
    C'est la tahoma Switch qui l'est.

    Si vous changez votre kit pour une Switch dans ce cas la prise connectée de chez Lidl a 11€ fonctionne parfaitement.

    Thierry L.

    Bonjour,
    Mon objectif étant de pouvoir remettre la caméra sur secteur après redémarrage de la box, une simple prise connectée in/off ne peut elle pas suffire ? Merci