Thermostat V2 sur Saunier Duval ThemaPlus Condens 36 - réglages ?

Bonjour,

Je vous contacte car je viens d'installer une chaudière Saunier Duval ThemaPlus Condens 36kW pour mon chauffage (8 radiateurs en acier pilotés par des têtes thermos Somfy) + mon eau chaude.
La première journée, la chaudière a tourné sans le thermostat et j'ai l'impression qu'elle avait des phases de brûlage puis de longue pause pour profiter de l'inertie (t° eau réglée à 60°C).
Depuis que j'ai mis le thermostat, qui est réglé sobre à 19°C dans la maison, j'ai l'impression qu'elle brûle NON STOP tant que la chaleur de consigne n'est pas atteinte. Et du coup, je consomme limite plus qu'avec ma vieille Frisquet de 25 ans !!
Voici les branchements réalisés en PJ.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse, ça me fait mal de brûler autant de kWh et d'€...

Raphael A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous vérifié la compatibilité du thermostat avec votre modèle de chaudière ?

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Bonne journée !

    Raphael A.

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui elle est marquée compatible avec le V2, et l’installation semble être la bonne…
    Le pilotage est bon, dans le sens où elle démarre et s’éteint quand on lui demande via l’application ou le thermostat. Mais je trouve qu’elle chauffe énormément sans pause, c’est ça qui me tracasse et je veux savoir si le comportement est normal.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Raphaël

    Il faudrait voir coté fabricant.
    Coté Somfy, vous pouvez tester le thermostat en plaçant un thermomètre portatif à proximité. (de préférence un thermomètre électronique).

    Bonne journée !

    Gergely K.

    Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes appareils (Thermostat Connecté Filaire v2 et chaudière Saunier Duval Themaplus Condens) et même problème que Raphaël (chaudière fonctionnait en permanence). Lors d'un passage du chauffagiste, il m'a dit qu'il faut régler le câblage selon l'image en PJ : deux câbles vers le thermostat déplacés vers la gauche au lieu du bypass U. Et voilà, ça marche parfaitement ! Je suis un peu surpris que cette réponse n'ait pas encore été publiée, en regardant le câblage (ce que Raphael a également envoyé dans le photo) le technicien m'a IMMÉDIATEMENT dit de faire ça...