Volet roulant ne répond plus pendant 5 minutes après un ordre

Bonjour,

Je me permets de poster ma question ici, n'ayant pas trouvé de réponse en recherchant sur le net ...

J'ai un problème avec ma porte de garage: lorsque je lui donne un ordre (exemple : ouverture), la porte s'ouvre correctement... MAIS:
1) lors de sa montée, impossible de stopper la montée
2) une fois la porte remontée, impossible de la faire redescendre sans attendre environ 5 minutes (je crois entendre un léger claquement après lequel je peux enfin redonner un ordre

Le problème est bien évidemment similaire au moment de fermer la porte (impossible à arrêter, 5 minutes avant réouverture, etc ..)

Je n'ai pas l'impression que le moteur force dans un sens comme dans l'autre

Je n'ai pas l'impression que le problème vienne du moteur, sinon elle ne fonctionnerait plus du tout ?
De même avec n'importe quelle télécommande, elle met toujours du temps à répondre, donc le problème ne viendrait à priori pas des télécommande...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci, et bonne journée,
Nico

Nico S.

    Réponses

    Nico S.

    Bonjour,
    Apparemment ce serait un Centralis Indoor RTS, ce sont les anciens propriétaires qui l'ont installé, je n'ai pas d'autres informations...

    Merci

    Bonjour Nico,

    Votre porte de garage enroulable est pilotée par un récepteur qui alimente votre moteur.

    La Centralis Indoor RTS est le modèle de votre télécommande.

    Avez-vous au moins le modèle de ce récepteur ?

    Sans plus d'information, je ne pourrai vous aider à distance.

    Bonne journée,

    Nico S.

    Bonjour,
    J'ai un petit boîtier blanc qui est raccordé au moteur, mais à l'ouverture il n'y a que Indoor RTS; pouvez vous m'indiquer où chercher svp ?

    Merci et bonne journée

    Bonjour Nico,

    L'Indoor RTS est bien votre récepteur, donc ce n'est pas lui qui est responsable des fins de courses de votre moteur mais bien votre moteur.

    Si ce dernier continue de forcer, c'est qu'il ne reconnait plus les points de forces.
    Le plus simple serait d'avoir le modèle de ce moteur, je pourrais vous indiquer la procédure pour le reprogrammer ou vous indiquez les bonnes manipulations.

    Bonne journée,

    Nico S.

    Donc il faut que je démonte tout le boîtier extérieur ? J'essaierai ce weekend.

    Je n'ai pas l'impression que le moteur force justement; après un ordre il ne répond plus pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que je disjoncte et ré-enclanchel e disjoncteur.

    Même lors de la descente ou montée du volet, je ne peux ni arrêter sa course ni le faire changer de sens (même s'il n'est ouvert qu'à la moitié)

    Nico S.

    Bonjour,
    Après démontage du boîtier, voici ce que j'ai pu photographier du moteur.

    La languette d'accroche cassée à été enlevé en même temps...

    Bonjour Nico,

    Je vous remercie pour ces photos.

    Dans un premier temps, je vous invite à suivre cette procédure pour reparamétrer vos butées de fins de courses haute et basse : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/reglagemoteur_v...

    Votre moteur est bien un moteur filaire donc c'est bien à lui de gérer ses moments d'arrêts. Si la procédure que je viens de vous donner ne solutionne pas le problème, je pense que c'est votre moteur qui est défectueux et qu'il faudrait le remplacer par un modèle plus récent.

    Bonne journée,

    Nico S.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer et vous tiendrai au courant.

    Encore merci du temps accordé
    Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année