Changement serrure Doorkeeper

Bonjour, je m’aperçois au moment d’installer Doorkeeper que je dois changer la serrure et ajouter une plaque de finition Hoppe alors que votre plaquette de présentation mentionne aucun changement de serrure ! Le coût supplémentaire de 220€ pour la serrure et 100€ pour la plaque est exorbitant et je n’aurai jamais choisi ce système si vous étiez plus transparent dans la présentation du système.
Cordialement
FT

Merci,

Frederic T.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    c'est vrai, la serrure n'est pas à changer, seulement le cylindre.
    la plaque oui, cela dépend des configurations.

    Aviez vous fait le configurateur Somfy avant achat ?
    Un devis avec un pro ?

    https://configurateur.doorkeeper.somfy.fr

    Frederic T.

    André, merci pour votre retour. Serrure, barillet, pour moi c’était la même chose. En plus je lisais sur internet que le « barillet » était livré avec la serrure connectée mais à priori l’ancien modèle. Bref, c’est confus et je suis coincé, les tarifs pratiqués sont excessifs.
    J’ai bien utilisé le configurateur, après avoir acheté Doorkeeper. Et je l’installe moi-même, ça semble assez simple. Mais du coup je ne peux pas commander le barillet sur le site Somfy particulier.
    Cordialement
    FT

    André N.

    Et non en effet serrure et cylindre sont techniquement différents et constitue l ensemble mécanique.
    Et en effet sur la serrure connectée grand publique,
    Il y en avait un fournit avec, ce qui n’est pas le cas avec la
    DK qui est normalement installé et revendu par les pro qui vérifieront et amèneront le cylindre adaptée à la porte.
    Il existe en deux versions, courte et longue.
    Le configurateur sort la référence adéquate quand il est bien rempli.

    Pareil pour la plaque ça dépend aussi de comment est la porte. A titre d exemple sur ma porte je n en ai pas besoin.

    Frederic T.

    Je commence à comprendre, j’ai choisi un modèle pro sans le savoir. Mon cylindre actuel faisant 7cm, pouvez-vous me confirmer que le modèle standard ou le modèle « long » conviennent indifféremment à ma configuration ? Et pouvez-vous me vendre le cylindre au tarif Somfy et non au tarif de revente des pros (220€ TTC) ?

    André N.

    Je ne revends pas de produits.
    Voici un abaque qui vous permettra de choisir le bon cylindre.

    https://asset.somfy.com/Document/198787d3-0691-4135-bb13-...

    Frederic T.

    Bonjour André, je reviens vers vous pour une question maintenant que Door Keeper est installé avec son nouveau barilllet. Door Keeper fonctionnait bien après installation en utilisation « manuelle » jusqu’à ce que j’utilise l’application. Celle-ci m’a indiqué que la batterie était à un niveau critique. La molette s’est verrouillée, rendant impossible toute manipulation manuelle par l’intérieur. J’ai inséré la clé à l’extérieur qui est restée bloquée également. J’ai donc retiré la batterie et j’ai été obligé de démonter Door Keeper pour fermer la porte et quitter le logement en attendant la charge complète de la batterie. Je suis étonné que la serrure se bloque totalement. Je serai bloqué dehors si cela se produisait un jour en rentrant à l’appartement. Quelle est la raison de ce blocage ? Cela ne me semble pas normal. Bien à vous. FT

    André N.

    Bonjour Frédéric,

    problème d'installation ou de la serrure.
    Coté installation du cylindre, il faut bien que le cylindre soit à fleur de la porte coté door keeper.
    Il faut que la serrure soit complètement fluide, bien réglée et bien lubrifié. le pen bien aligné aussi. Donc faut réinstaller le cylindre et s'assurer qu'il n'y a pas un seul point dur en faisant tourné la clé avant de réinstaller la DK. Vérifier les alignements, les serrages, la plaque doit bien être parallèle à la porte et alignée avec le cylindre.

    Frederic T.

    André, cette fois ce sont les radiateurs connectés Atlantic que la Tahoma Switch ne parvient pas à piloter. Systématiquement un échec de la commande et elle refuse de détecter 2 autres radiateurs. Faut-il la restnchroniser à distance avec vos serveurs ? PIN 2047-9896-7094

    André N.

    La je laisse un yellow répondre.
    Moi je ne travaille pas chez Somfy.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Le nécessaire a été fait, pouvez-vous faire un test de votre côté ?