Temperature non respectée

Bonjour,
Nous avons un thermostat V2 filaire. Nous avons programmé des heures de jour et de nuit avec une température adéquate. La nuit le chauffage devrait descendre à 18°. Or il chauffe à 20 1/2 comme le jour. Pouvez-vous nous aider. Bien cordialement.

Nathalie B
Code Pin 203326234883

Merci,

Nathalie B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Nathalie
    A défaut d'une documentation clair, voici un test qui passe en revue les fonctions du thermostat.
    Pour être plus précis, vous ne programmez pas des températures mais des modes auxquels sont associés des températures.
    Il y a 3 modes "A la maison" "Absent" "Nuit"
    C'est les modes que vous devez activer dans votre programmation sinon vous êtes en dérogation et celle ci ne dure que deux heures
    https://conseils-thermiques.org/contenu/test-thermostat-c...

    Nathalie B.

    Bonsoir,
    Je me suis peut être mal exprimé effectivement j’ai programmé les températures pour les 3 modes. À la maison je demande 20,5 Degrés et 18 la nuit. Or lorsqu’il est en mode nuit , il continue de chauffer comme s’il était en mode maison jusque 20,5 degrés or il devrait se bloquer à 18 degrés.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Nathalie B.

    Bonjour, le code PIN était renseigné dans le message je vous le re communique 203326234883

    Merci Et bonne journée

    Bonjour Nathalie,

    L'ordre se lance mais est stoppé par la géolocalisation de votre Iphone.

    Pouvez-vous couper votre géolocalisation le soir afin de voir si le programme se lance correctement ?

    Bonne journée,

    Nathalie B.

    Bonjour, j ai déjà testé enlevé la géolocalisation. La nuit la programmation est en mode nuit et non en géolocalisation. Merci port votre retour.
    Je vous souhaite une bonne après-midi

    Nathalie B.

    Bonjour,
    nous avons sélectionné la programmation num 2 Le thermostat se met bien en mode nuit à 21h mais par compte continue de chauffer entre 20 et 20,5 alors que nous avons demandé 18. Merci de nous indiquer la suite. Ça fait plusieurs messages que nous échangeons n’est toujours pas de solution.
    Bien cordialement

    Bonjour Nathalie,

    En effet, nous échangeons plusieurs messages afin de comprendre ce qu'il se passe pour vous indiquer une solution. C'est là tout le but du forum.

    Je suis navré mais de notre côté, le thermostat répond bien aux ordres, en mode nuit, le contact sec relié à votre chaudière est bien désactivé.

    Toutefois la température baisse vraiment lentement, allant jusque minimum 19.5°C. Ce qui n'est pas suffisant et je le convient mais la température diminue quand même. On dirait qu'il y a une autre source de chaleur chez vous.

    Avez-vous une autre source de chauffage autre que votre chaudière ?

    Bonne journée,

    Nathalie B.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse mais nous n’avons aucune autre source de chauffage que la chaudière. Effectivement, nous aimerions bien qu’il descend en température au moins 18 1/2 la nuit. Bien cordialement. Nathalie

    Bonjour Nathalie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat Connecté V2 Filaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nathalie B.

    Bonjour Quentin,

    Quelles informations personnelles vous sont nécessaires ?
    Je n'ai pas reçu de mail hormi cette dernière réponse.
    Serait il possible de recevoir le nouveau thermostat avant de retourner le précédent pour ne pas se retrouver sans chauffage.
    Bien cordialement,
    Nathalie