APP SOMFY avec V350 connect ?

Bonjour,
Pourquoi je ne trouve que des alarmes ou des caméras dans l'application Somfy Connect alors que la notice du V350 Connect dit d'ouvrir cette application.
Comment se connecter en wifi puisque rien ne demande le réseau wifi ?

Merci, de votre aide

Jean-Paul S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Paul
    C'est l'Application Somfy Protect sur smartphone qui pilote le visiophone et non Somfy Connect.

    Jean-Paul S.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Pardon, j'ai bien l'application Somfy Protect.
    J'ai crée mon compte, j'ai renseigné mon domicile, le n° d'urgence, mais quand je veux Ajouter un équipement, l'application ne me propose que 2 alarmes et 3 caméras.
    Il n'y a pas de visiophone.
    De toute façon, l'application ne demande pas de renseigner un réseau wifi.
    Je ne vois pas comment faire.

    JACKY M.

    Vous avez quel smartphone et si c'est un android qu'elle version ?

    Jean-Paul S.

    J'ai un Honor 6X avec Android 7.0

    JACKY M.

    Jean-Paul, je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais je pense que votre smartphone est trop vieux.

    La version Somfy Protect qui gère le visiophone est la 5.2.0 et normalement il faut un Android 8.1.0

    Pouvez vous regarder dans Somfy Protect la version que vous avez.
    Pour ça sur l'écran d'accueil, cliquer sur les 3 points puis tout a en bas sur Aide. Vous avez en bas la Version de l'application.

    Jean-Paul S.

    Merci Jacky,
    Ma version de Somfy Protect que je viens de réinstaller il y a une heure est la version 4.2.1.
    Il semble en effet que les visiophones connectés V350 ou V500, nécessitent un Androïde 8 mini. Mais cela n'est dit nulle part ni dans la notice, ni sur la boite ni dans les descriptifs produits sur le site SOMFY.
    En magasin, (Castorama) personne ne vous le dit non plus au rayon domotique.
    Il doit y avoir aussi un problème de compatibilité avec le Wifi, car je ne le vois pas non plus sur le réseau. Pourtant là, je suis au dernier jus avec Orange.
    Donc, il ne me reste plus qu'à retourner au magasin pour me le faire reprendre.
    Merci de votre aide et du temps passé avec moi.

    JACKY M.

    Jean-Paul pour la version d'Android c'est un peu vicieux. Dans la fiche produit on vous invite a vous connecter sur une page Web qui donne le niveau de compatibilité.
    Voici cette page
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=sont-systeme...

    Sur la base de cette page et sur les caractéristiques de votre smartphone, vous devriez essayer de faire un upgrade de l'OS de votre smartphone, qui semble accepter la version 8.0
    Regardez ce lien
    https://www.hihonor.com/fr/club/topicdetail/topicid-7493/....

    André N.

    Bonjour,

    Je confirme les dire de Jacky, le visiophone n’est pris en charge qu à partir de la v5.0 de somfy protect.

    Jean-Paul S.

    Bonjour André,
    Merci de votre confirmation.
    Mais où trouver la version 5.0 de Somfy Protect ? Sur Google APP, je ne trouve que la version 4.2.1
    C'est la même chose si je la télécharge depuis le site de Somfy.
    Part contre, il faut un Android 5 et + pour actionner cette application.
    Alors je viens de voir sur Google APP :
    " Version : Varie selon les appareils."
    " Date de mise à jour : 21 déc. 2023 "
    Et donc sur mon appareil je ne peux avoir que la V 4.2.1
    Je vais voir si je peux upgrader mon Tél.
    Merci à vous deux pour les recherches

    Jean-Paul S.

    Bonjour,
    J'ai refait un essais avec une tablette Samsung sous Android 11 et là en effet tout fonctionne.
    Je vais donc garder mon visiophone V350 Connect. Il ne reste plus qu'à l'installer.
    Merci à vous deux pour votre aide.