problèmes avec 2 scénarii (jour nuit) pour thermostat filaire V2

Bonjour,

J'ai un thermostat IO filaire V2 qui en mode manuel fonctionne très bien.
Mais mes 2 scénarios automatiques qui permettrait de faire changer de mode mon thermostat ne s’exécutent pas (ou très rarement) sans que je comprenne mon erreur.
Un premier scénario devrait permettre de repasser le thermostat en mode "à la maison" 1h avant mon réveil.
Le deuxième scénario devrait me permettre de passer en mode "nuit" 1h après mon coucher.

J'ai joint une jpeg des copies écran

Si quelqu'un à une idée ou voit mon erreur

Merci,

eric M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric.
    Ca c'est des scénarios qui font planter la Tahoma.

    Objectif du scénario 1 toujours avoir 19° de 7h à 23h59. Alors pourquoi conditionner la température puisse que le thermostat de toute façon ne fera pas chauffer a plus de 19°

    Raisonnement informatique de votre scénario:
    Entre 7h et 23h59 si la température descend en dessous de 19° je passe le thermostat en mode Maison. Et si à Midi la température monte au dessus de 19° il doit faire quoi le scénario car le thermostat IO a retour d'information, il informe bien la Tahoma qu'il fait plus de 19°. Vous déclenchez une boucle d'analyse sur ce scénario qui charge inutilement la Tahoma

    Faite simplement un scénario planifié qui de 7h à 23h59 met le thermostat en mode Maison, et laisser le thermostat faire son job.
    Idem pour le mode nuit.

    eric M.

    Bonjour,

    Merci Jacky
    Effectivement les scénarios que j'avais créés pour mes volets ont toujours été fait en mode avancé.
    Mais pour l'usage simple que je désire pour le thermostat, un scénario planifié suffit largement.
    Et dans ce cas je ne suis pas obligé de renseigner une température (que le scénario avancé m'imposait).
    J'ai donc comme tu le proposais, 1 scénario qui passe en mode "nuit" à l'heure que je veux et 1 scénario qui passe en mode "A la maison" à l'heure que je veux.

    Merci

    JACKY M.

    Merci Eric pour le retour.
    Ce qui m'intéresse maintenant compte tenu des nombreuses remontés négative sur le Forum suite à la dernière mise a jour, c'est de savoir si ces deux scénarios simple vont bien faire leur boulot.

    Au fait si c'est une switch désactiver la mise a jour automatique, ça fera une tache en moins a exécuter.
    ...
    Configuration de l'installation
    Box
    Mise a jour de la box
    Désactiver mise a jour automatique.

    On est prévenu qu'il y a une mise a jour a faire mais on doit la déclencher, ce que je fais après avoir vérifié sur le forum s'il n'y a pas trop de remonté négative.

    eric M.

    Bonjour,
    Oui ils font le job (enfin le 2 de cet après-midi)
    J'ai même fait 4 scénarios pour avoir 2 scénarios en plus ( passage mode nuit et retour mode à la maison) dans l'après-midi. Qui a fonctionné.
    Dommage que la notice n'inclut pas une simple page pour déjà ce type de passage très classique.

    Merci